A Paris, Nice élimine le PSG. Nice-OM, le prochain quart de finale.

Le héros du match fut le gardien remplaçant de Nice tandis que celui de Paris, "le meilleur gardien du monde" a été ridiculisée par Dante qui a réalisé une Panenka. Le divin Dante ! L'entraîneur argentin de Paris a déclaré la phrase bateau: "Les tirs au but c'est de la loterie..." Pas du tout, ou alors rien que pour ceux qui tirent n'importe où n'importe comment. Les tirs au but demandent d'être à la fois concentré et technique. Dante a tenté une Panenka lors de la "mort subite" ! Attention, Nice n'a encore rien gagné. Il ne s'agit que des 8es. Le trophée est encore loin. Il faut éviter le piège de l'euphorie des années 70. L'entraîneur de Nice a déclaré que le "PSG était affaibli". C'est juste, ils ont joué sans Marquinhos en défense et sans Di Maria en attaque. Deux atouts dans leur jeu. L'entraîneur qatarisé, lui, en a sorti encore une belle: "On a était meilleur qu'eux". Dans quel film, il a vu ça ? Paris affaibli, certes, mais cela veut dire que les remplaçants sont à leur place. Juste bons à se lamenter sur son sort.

Lundi 31 janvier 2022

1/8 de finale de la Coupe France

PSG 0-0 OGCNice

Nice se qualifie 6 tirs au but contre 5

L'OGC Nice va recevoir l'Olympique de Marseille lors des 1/4 de finale de la Coupe de France 2022.

La rencontre se déroulera le 8, le 9 ou le 10 février, à l'Allianz Riviera. Le stade sera plein à craquer pour ce nouveau derby très attendu.

Il serait très surprenant d'y voir des fans de l'O

Quant à ceux de Nice, ils ont intérêt à rester tranquille. Des excités du bocal ont empêché le Gym de gagner contre l'OM en championnat.

Nice fait une belle saison avec son entraîneur Galtier qui a même pensé à saluer Mbappé quand il est entré dans le match, une manière de lui couper les jambes, en tout cas d'amoindrir sa détestation de l'adversaire.

Le gardien niçois Marcin Bulka a été héroïque lors de la séance des tirs au but. Un gardien qui arrive du PSG...

On n'a pas vu Messi, à part quand il s'est mélangé les pinceaux. "Pauvre" Messi, le corps à Paris, mais la tête et le coeur à Barcelone.

Nice est à deux matchs du Stade de France, pour la finale. Quand on élimine Paris, on doit aller en finale et la gagner.

Nice a joué discipliné. Kluivert et K. Thuram se sont distingués.

Mbappé... Il a joué ? Pas vu. Lui, il a le corps à Paris mais la tête au Real !

Ce match, il ne fallait pas bien le jouer mais le gagner. Il s'agit de la Coupe. Elimination directe. Ceux qui veulent voir du beau jeu n'ont qu'à aller voir les "vétérans" comme disait Deschamps avant de gagner la Coupe du Monde 1998.

PS: la réaction de Marcin Bulka. Le jeune polonais parle couramment le français. Que Neymar prenne exemple sur lui. Neymar restera comme le transfert le plus raté du PSG. Même quand il ne joue, il pèse négativement sur le groupe. C'est quoi à côté de Rocheteau, Susic et Rai ? https://www.ogcnice.com/fr/article/120437/bulka-que-demotions.html


LE PROGRAMME DES QUARTS DE FINALE

Nice - Marseille Bérgerac-Périgord - Versailles Nantes - Bastia Monaco - Amiens