Amine Gouiri ( OGCNice) mérite de faire la Coupe du Monde 2022



Dimanche 23 janvier 2022

22e journée de L1

Metz 0-2 OGCNice

Buts pour Nice: THURAM (58e), GOUIRI (86e pen.)


Classement de la L1

1er Paris Saint Germain 50 pts

2 Nice 42 pts

3 Marseille 40 pts


Alors que Nice fait un splendide championnat, il n'y a aucun joueur niçois en équipe de France. Je les entends déjà me gaver avec l'excuse: on ne prend pas les meilleurs ou les joueurs en forme, on a un groupe en place, il est question de prendre les ingrédients, blablabla... La méritocratie est abolie. Pogba, Griezmann et compagnie ont leur place assuré quand Ben Arfa a été mis de côté après une mi-temps en Angleterre après les attentats. Bonjour l'équité ! Ben Arfa est trop correct. Il lui manque un casier judiciaire pour être appelé dans cette séquence bleue où un paquet d'internationaux ont eu affaire avec la justice.

La France est devenue championne du monde 2018 grâce à la vidéo. Il ne reste rien de la finale contre la Croatie, aucun souvenir. Match complétement oublié. Un match de tournoi de sixte. Seul le résultat compte, ainsi de suite, vous connaissez la chanson. Le pragmatisme, blablabla.

Amine Gouiri (sur la photo, à la droite de Thuram, au centre), presque 22 ans, fait une belle saison, il mérite sa place en équipe nationale A, les Espoirs ce n'est pas suffisant.

C 'est facile de construire Mbappé. Vous le prenez et vous ne cessez pas de dire, c'est le plus beau, le plus intelligent, le meilleur, même quand il fait perdre le titre au PSG en donnant une passe à l'adversaire contre Nantes ! Mbappé est un politicien du football. Une icône fabriquée sur mesure. Du cousu main par la FFF. On verra ce qu'il a dans le ventre s'il va au Real Madrid. Paris est un club sans C1, autrement dit c'est West Ham avec plein de fric, rien de plus. Neymar, Messi, ne sont à Paris que pour l'argent du Qatar. L'argent n'a pas d'odeur ? Si quand même un peu, il sent le pétrole et le sang des ouvriers qui ont construit les stades pour la Coupe du monde qui se déroulera en fin d'année 2022. Du jamais vu ! A quand les J.O d'hiver dans le désert ?

Nice- qui a aussi beaucoup d'argent sans le jeter par les fenêtres- est un club plus intéressant car il s'agit d'un groupe de jeunes encadrés par Dante.

Paris est bien plus sympathique avec les jeunes Simons et Michut. Neymar et Messi sont des mercenaires venus en Europe pour y faire fortune. Question football, ils n'arrivent pas à la cheville de Maradona. Messi est désormais un joueur pour affronter Lorient et Brest. Quel grand compétiteur.

L'entraîneur niçois Galtier prouve sa compétence. Depuis qu'il est parti de St Etienne, le club est à la ramasse. (Bordeaux sans Laurent Blanc est aussi à la ramasse). St Etienne a enlever Puel, très bon entraîneur quand il a de bons joueurs, pour mettre un entraîneur qui a peur d'un avion en papier. On voit le résultat.

Nice est deuxième avec 42 points. On lui a retiré un point à cause de "fans" stupides.

Nice avait match gagné contre l'OM donc Nice devrait avoir 46 points. Sans parler des trois défaites grotesques de Nice à domicile contre des équipes plus faibles que Nice... Si on rajoute 9 points, Nice devrait être leader avec 55 points ! C'était possible mais, à Nice on se réjouit des 42 points. Guy Roux dirait: "On ne descend donc pas en L2 !"