top of page

Après avoir évincé Messi et Neymar, Mbappé se prend pour l'arbitre lors de la victoire de Nice (2-3)

Le nouvel entraîneur de Nice, Francesco Farioli, a souligné l'aspect guerrier des Aiglons. Qualité qu'on n'avait plus vu depuis Gernot Rohr, au temps où Nice était leader. Dante lui a dit qu'il ne fallait pas se déconcentrer car si Nice devait être ridicule mentalement contre l'AS Monaco, dans le futur choc entre les coleaders, la victoire à Paris n'aurait été que de l'esbrouffe. Pendant ce temps, les serviteurs de Mbappé déclarent dans la presse qu'il a été "le meilleur parisien". Oui mais quand il est perd à quoi ça sert ?

Vendredi 15 septembre 2023

5e journée de L1

PSG 2-3 OGCNice

Buts pour Paris: Mbappé ( 29e, 87e)

Buts pour Nice: Moffi ( 21e, 69 e), Laborde (53e)

Nice a gagné à Paris sans jamais trembler, sauf un peu à 2-3.

Auparavant, les Aiglons ont ouvert le score par Terem Moffi, à la 21e, qui a fait ensuite une passe décisive à Laborde pour le 1-2 avant de signer un doublé pour 1-3.

C'est à ce moment-là que Mbappé est venu faire des remontrances au Nigérian, estimant que le buteur du Gym n'avait pas à manifester tant de joie au Parc de Princes.

En Angleterre, un joueur visiteur n'a pas le droit d'exciter les fans du club hôte pendant un match, afin d'éviter des mouvements de foule.

Moffi a retiré son maillot- ce qui déclenche un carton jaune- sans intention de narguer les fans du PSG. Il a simplement explosé de joie, ce qui est compréhensible. De surcroit, ce temps de non jeu est ensuite redistribué à la fin du match: ce soir-là il y a eu six minutes en plus offertes au PSG.

Mon interprétation: Mbappé était furieux d'être mené1-3. Depuis qu'il a réussi à évincer du PSG, et Messi et Neymar c'est le leader du terrain, des vestiaires, de France. C'est le chouchou des médias. Les journalistes sont à plat ventre devant lui car c'est le produit économique numéro 1 qu'ils ont fabriqué pour vendre leur salade.

Rouspétant contre Moffi, il s'est mis encore un peu plus le public dans sa poche.

Son doublé ? Pffff... Bulka a fait deux "Kasper Schmeichel" ! Contre Monaco il lui faudra jouer beaucoup mieux.

Nice a très bien voyagé. Un football réfléchi, construit qui laisse peu de place à la spontanéité non maîtrisée. C'est très rare de voir ça. Les Aiglons pressent haut et ne jettent jamais le ballon n'importe où n'importe comment.

Paris a du souci à se faire: leur défense sans Marquinhos est une passoire. Kimpembe blessé n'est pas là pour donner des coups.

Leur milieu de terrain est désertique.

Dortmund peut venir à Paris avec de grandes ambitions.

Dans le groupe de la mort en C1, Paris ne parviendra pas en 8e de finale.

Il sera temps alors pour Mbappé d'aller au Real Madrid si le club le veut encore de lui car Vinicius est bien au-dessus de lui. Au Real, Mbappé repartira de zéro. C'est là qu'on verra enfin sa vraie valeur.

En France, il fait ce qu'il veut. Il a plus le comportement d'un tennisman que d'un footballeur.

Qu'est-ce qui intéresse le plus Mbappé ? La France, le PSG ou le Real ? Mbappé, bien sûr.

Il est défendu par tout le monde: du président de la République à Henri qui le veut en Espoirs pour les J.O qui depuis longtemps n'ont plus l'esprit de l'amateurisme. J.O = Coca Cola et Cie.

Paris l'a échappé belle puisque le Qatar voulait recruter Pogba. Là ils ont fait l'affaire du siècle en ne le faisant pas signer.

Verratti lui est parti dans le championnat bling bling d'Arabie pour faire la fiesta sans que cela ne dérange plus personne. Une retraite dorée.

Dogliani a laissé un plus grand souvenir au PSG que l'Italien qui ne sait pas qui est Peyroche.

Pendant ce temps, le nouvel entraîneur de Nice nous fait comprendre qu'il est plus Sacchi que Ollé-Nicolle. Le staff du Gym aurait-il déniché le gros lot ?

Quant à Todibo, le défenseur niçois, il a démontré contre le PSG qu'il était bien supérieur à Varane. Si Deschamps ne lui a pas brûlé les ailes tricolores en le lançant contre des Allemands revanchards, Todibo aura l'occasion de le démontrer. Varane était surtout très bon grâce à Ramos. A MU, il faut quoi Varane ? Il se Pogbatise. Transparent, translucide.

Comments


bottom of page