Après la Super League, voici Bordeaux. Les ignorants massacrent le fooball

Le football attire les vautours parce qu'il y a de l'argent à gagner mais le football est plus fort que les ignorants qui croient s'en emparer. Le football c'est Matt Busby, l'ancien entraîneur de Man United et surtout pas tous les incompétents sans aucune culture footballistique.



Une fois de plus Ben Arfa avait raison: Bordeaux n'est pas ce qu'il a cru être. Il l'a dit avant tout le monde. On ne voit bien que de près. Il y est allé, et il a vu.

Après la mascarade de la Super League, voici qu'on annonce la décrépitude des Girondins de Bordeaux, club menacé de rejoindre la longue liste des disparus de la FFF. Tout ça parce que des incapables croient devenir riches avec le football qu'ils croient connaître. Le football est le plus grand sport du monde parce qu'il faut le respecter sinon il vous explose en plein visage. Le football est toujours gagnant, et c'est très bien. Qui dans l'actuelle direction de Bordeaux connaît Chorda et Couecou ? L'inculture est de partout. Ils ignorent autant Henri Calet que Laurent Robuschi, tant pis pour eux. Je préfère vivre ma vie que la leur. J'ai vu jouer Dédé Chorda et j'en suis ravi. J'ai vu vu jouer Robuschi et j'en suis ravi. J'ai vu jouer Couecou et j'en suis ravi. Peut-être ne connaissent-ils même pas Giresse et Tigana ?

Les fonds d'investissements dont les protagonistes ne savent pas qui est Gento et Sivori arrivent dans le football et puis font machine arrière, face à leur incompétence. Un jeune réalisateur a tout intérêt à regarder les films de Jean Vigo et de Jean Renoir. Cela lui apprendra son métier. Welles a dit rien n'est plus simple que de tourner, vous prenez un objectif de 35 mn et c'est parti. Oui, mais lui avait lu tout Shakespeare !

Dernière énormité entendue ? Elle est signée par Gérard Piqué de Barcelone qui a déjà massacré la Coupe Davis. Le joueur ferait mieux de prendre sa retraite, au lieu de faire des déclarations qui souligne un QI d'huître: « Les jeunes de 15 ans consomment le football d'une manière différente. À l'heure actuelle, il est en concurrence avec tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux et c'est un contenu qui leur plaît beaucoup. Il leur est difficile de rester concentrés pendant 90 minutes. Il faut changer la façon de faire, peut-être par petites touches. Nous ne pouvons pas rester statiques car sinon viendra un moment où il y aura un désintérêt. »

Un 0-0 peut être aussi beau qu'un 3-3 !

Pour Piqué, il faut éviter que les jeunes se confrontent à des difficultés. C'est la porte ouverte à l'élevage d'imbéciles formatés à l'air du temps. Nous y sommes déjà.

Pour la prochaine campagne présidentielle, je propose qu'on entoure Emmanuel Macron, lors des meetings télévisés, de danseuses et danseurs nues pour augmenter l'audimat.