Au Stade de France: un Heysel évité de justesse le 28 mai 2022

Dans une démocratie totalitaire, l'Etat tyrannise les honnêtes gens et laisse tranquille les voyous. Les puissants ne protègent qu'eux-mêmes. A la retraite, les politicards ont encore des gardes du corps. La nuit au feu rouge, un qui restera anonyme peut nous écrabouiller, et au stade on peut se faire gazer alors qu'on nous refuse l'entrée dans les tribunes, bon ticket dans la main. Je suis allé à Anfield voir un Liverpool-Man United, dans les années 1990: la police m'a donné un papier avec un numéro de téléphone pour que je dénonce le moindre individu suspect. Impensable en France obsédé par la délation sous Vichy. Ce ne sont pas les hooligans qui ont semé la panique, non c'est la faute à la non-organisation. Comme à chaque fois chacun va se renvoyer la balle: ce n'est pas moi, ce n'est pas nous, c'est lui, c'est eux. Il suffit d'ouvrir les yeux, les fauteurs de troubles, de vols, de paniques ne venaient pas de Liverpool. Au sommet de l'Etat- qui est en fait le plus bas du bas possible- ils rejettent la faute sur les Anglais. Une vraie crise diplomatique. En ce qui me concerne, je ne mets plus les pieds dans un stade français. Je n'ai pas envie que cela soit mon cimetière.

Samedi 28 mai 2022

Finale de la League des Champions

Liverpool 0-1 Real Madrid


Lamentable organisation du match le plus attendu de l'année.

Il devait se dérouler à Moscou.

On a su que le locataire de l'Elysée avait fait le nécessaire pour qu'il se déroule en France.

La catastrophe a été évitée de justesse.

Le 29 mai, le matin, une politicarde a pris la parole: d'habitude, il faut un an pour organiser ce genre d'événement. Ils ont toujours une excuse.

Des porteurs de tickets ont été agressées pour être dépouillés du ou des tickets. Vive la France !

Des Anglais qui ont acheté des tickets au marché noir ont reçu en fait des faux tickets.

Des Anglais avec de bons tickets n'ont pas pu rentrer car les portes étaient fermées.

Des Anglais n'ont pu rentrer dans le stade qu'à la mi-temps. Les Espagnols étaient moins nombreux.

Ce fut une désorganisation par excellence. On a évité des morts par miracle.

En direct, la télévision n'a pas diffusé d'images de ce qui se passait dehors.

La France va organiser les J.O Olympiques. Ca promet !

Au lieu de dire: "Regardez ce que fait Benzema. Parti de Lyon, il est au sommet du football européen. Il incarne la France merveilleusement", les politiciens n'ont que le PSG à la bouche. On nous fait croire que Benzema est un mauvais français. Honteux ! Qui sème du vent, récolte la tempête.

Les Anglais de Liverpool sont montrés du doigt par les dirigeants français.

On a revu des scènes atroces: enfants blottis contre leur père, le visage plein d'angoisse derrière des grilles. Flash-back sur le Heyse! et sur Hillsborough. Des abrutis qui ignorent ces drames ont failli en provoquer un autre.

Pendant ce temps, les passionnés de football sont pénalisés.