Benzema Ballon d'or 2022, et Neymar César du meilleur cinoche 2022

Benzema Ballon d'or 2022. Incontestable. Celui de 2023 semble destiné à Haaland, le Norvégien de Man City. C'est lui le meilleur attaquant du monde. Mbappé est très loin derrière. Mbappé bénéficie d'un soutien sans précédent en France. Jamais Platini et Zidane n'ont été autant médiatisés quand ils avaient 20 ans. A présent l'économie domine tout. Comme il a été champion du monde 2018, ils croient que c'est le meilleur joueur du monde ! Non, le meilleur en 2022 ce fut Benzema. Comme le Ballon d'or est donné par France Football Mbappé sera chaque année favori mais tant qu'il joue au PSG, Haaland peut dormir tranquille. Benzema joue au Real, le plus grand du monde. Mbappé joue pour le Qatar. Certains jouent pour la beauté du jeu. D'autres pour l'argent.

Dimanche 16 octobre 2022

Ligue 1

Qatar 1- 0 Marseille

Neymar a marqué l'unique but du match sur une belle passe de Mbappé.

Le Brésilien a bien ouvert son pied. Le geste juste au bon moment pour placer le ballon hors de portée du gardien.

Hélas ! le Brésilien a encore fait étalage de ses grandes capacités de "comédien".

Il profite d'un tacle inutile de Gigot - quel nom !- pour en faire des tonnes, comme si on lui avait cassé le tibia, le péroné... Au total, il n'y a pas de casse, rien du tout.

Gigot, impact joueur, ne l'a touché qu'à la fin de son geste spectaculaire mais il ne l'a pas frappé directement.

Le football est un sport de contact.

L'arbitre a encore fait un arbitrage maison.

Le Marseillais a eu un carton jaune. Un jaune aurait suffi.

Neymar aussi devait prendre un jaune: pour simulation de blessure.

La VAR est une imposture qui ne cherche absolument à faire respecter la réalité d'une action. Tout est remis à l'interprétation. A la tête du client. Neymar rime avec Qatar... Pas touche! Neymar est l'anti Socrates. Il n'y a qu'à voir pour qui il appel à voter dans son pays natal.

Socrates lui était un homme, pas une vedette des réseaux sociaux.

Je n'ai pas regardé le match. Ce football-là ne m'intéresse pas.

J'ai besoin d'aimer les joueurs et je n'aime pas les joueurs qui crachent dans la soupe sans dire un mot sur les 65 00 ouvriers morts sur les chantiers des stades au Qatar.

PS: à la remise du Ballon d'or à Benzema, il y a avait Zidane et Ronaldo, le Brésilien, mais pas C. Ronaldo. Ils ne l'ont pas invité ? Pire ... il n'y avait pas Messi et Neymar deux joueurs du Qatar SG. Une vraie honte. Mbappé lui y était. Il faudra se souvenir que Messi et Neymar qui vivent sur place ne sont pas venus à la cérémonie de la remise du trophée à Karim Benzema. Un fait certain: le Real Madrid est le plus grand club du monde. Personne ne peut le contester. Ce qui est amusant c'est que certains s'offusquent que Neymar et Messi soient absents de la ... liste des meilleurs joueurs de 2022 !