top of page

Comme il joue son destin au Real Madrid, l'actuel fantomatique Mbappé zappe encore deux matchs de l'EDF !

Quand tout va bien, Mbappé se répand dans les médias. Quand ça coince de partout, c'est silence radio. C'est bien la preuve que c'est une construction médiatique. Les médias qui sont à ses pieds évoquent un possible burn out. Raymond Kopa a été viré de l'EDF pour méforme alors qu'il ne disait pas que son fils avait la leucémie. Il est vrai que Kopa et Mbappé ne jouent pas dans la même division. Kopa fut une immense star au ... Real ! A force de retarder sa venue au Real, Mbappé s'est fait piquer sa place dans le couloir gauche par... VINICIUS ! A présent, le Brésilien est indélogeable. La star c'est lui. Les journalistes attachés de presse de "Kiki" évoquent la santé mentale, la jeunesse, le poids de la presse, le fait qu'il soit mal entouré, que sais-je encore mais quand ils ont dézingué Hatem Ben Arfa, personne ne sait préoccupé de l'ex Niçois qui a dû quitter la L1 pour ne plus subir les attaques incessantes des médias qui lui reprochaient... on ne sait quoi. Si Ben Arfa avait été pris dans une affaire de bordel moderne, il aurait été .... Rétrospectivement, on pense aussi à Eric Cantona : "Indéfendable" avaient-ils titré. Deux poids deux mesures.

Equipe de France A, deux matchs pour la Ligue des Nations, à 20 h 45

Jeudi 14 novembre 2024: France - Israël

Dimanche 17 novembre 2024: Italie - France

Comme on pouvait le prévoir, "le meilleur joueur du monde" zappe encore deux matchs de l'équipe de France. Le capitaine a déserté le navire.

Le sélectionneur dit que c'est lui qui a décidé car Mbappé voulait venir. Difficile à gober.

Le body-langage du sélectionneur pendant les explications de la désertion racontait le contraire de ce qu'il exprimait.

D'aucuns, les consultants membres d'un cordon sanitaire (des ex-pros), disent: c'est une sanction du sélectionneur qui l'a viré momentanément car il a préféré le Real à l'EDF lors du dernier stage. On ne peut pas croire cela puisque le sélectionneur avait dit alors: j'ai pris la décision de ne pas le prendre d'un commun accord avec le Real, son employeur, car je suis toujours du côté du joueur pour son bien. Donc cette fois-ci, il le protège encore. Dans le vestiaire bleu, on est en droit de se dire: Mbappé est un privilégié, il fait ce qu'il veut quand il veut.

Si on regarde froidement , on se dit: la situation de Mbappé est tellement fragilisée au Real Madrid où il est en train de rater son adaptation qu'il a besoin de se concentrer à 100 % à son club. Il y a beaucoup d'argent en jeu. S'il rate son passage en Espagne, son statut va changer. Donc les Bleus ça peut attendre. La FFF l'a fait roi alors qu'à Madrid il est loin de réussir.

Antoine Griezmann doit bien se marrer. Hier soir, on l'a vu donner une balle en or pour que l'autre grand club de Madrid humilie le PSG au Parc des Princes. Le grand absent en EDF ce n'est pas Mbappé, c'est Griezmann ! Griezmann est un joueur qui s'est amélioré en vieillissant. Mbappé c'est le contraire, pour l'instant, il est méconnaissable.

Mbappé c'est: départ raté du PSG où il a été incapable de gagner la C1, et arrivée ratée au Real qui est en passe de ne pas se qualifier pour les 8es de la C1... Et cerise sur le gâteau de la catastrophe industrielle programmée: empêtré dans une affaire judiciaire en Suède.

Il est très désagréable que le capitaine de France rate ces quatre matchs.

C'était important qu'il joue les deux matchs contre Israël.

Comprenne qui pourra.

Le vrai capitaine c'est Maignan. Le gardien de l'AC Milan a un vrai charisme. Pas du chiqué.

Il est vraiment désolant de ne pas voir Zidane à la tête de l'EDF.

On doit encore subir ce sélectionneur comme on subit l'actuel président de la République.

On voudrait pour une fois être plus vieux, pour tourner ces pages nauséabondes.

C'est du jamais vu, un capitaine de l'équipe de France non blessé qui se dispense de jouer 4 matchs. Un leader doit montrer l'exemple. Fuir son poste, l'escapade en Suède... deux exemples à ne pas suivre !

Mentalement, Mbappé est tellement dans le trou qu'il fallait le dispenser d'une bronca au SDF. Il est évident que l'accueil du "meilleur joueur du monde" aurait été très vif.

Marquer un triplé contre Israël ne l'aurait pas relancé au Real.

Perdre en Italie aurait encore plus abîmé son image de "meilleur joueur du monde".

Kommentare


bottom of page