De Bruyne veut renvoyer Neymar à Bougival

Neymar et Mbappé sont venus à Paris pour gagner la C1. Les médias ne cessent pas de le dire. Dès qu'ils perdent un match, ils sont consolés. Le football est un combat, pas l'Olympia, Bobino ou le Cirque d'Hiver. Un terrain n'est pas un écran vidéo.

Mardi 4 mai 2021, 21 h sur RMC Sport 1

1/2 finale C1 2021, retour

Manchester City-PSG

(Match aller, PSG-City, 1-2)

Neymar et Mbappé sont toujours mis en avant, devant le PSG. C'est une erreur de la presse et du Qatar. A City, personne ne dit que De Bruyne est la star du club, pourtant c'est une star, mais il a la peau trop blanche pour faire la une. Il n'est pas tendance. Il n'a jamais été piégé avec un tapin dans son plumard. De Bruyne est un football à l'ancienne, de terrain. Pas un joueur qui pue le plasma, la vidéo, YouTube, les réseaux sociaux.

A 23 h, on sera fixé. On saura qui a gagné: l'esbroufe ou la football ?

Parfois Paris arrive a bien joué, si ses joueurs mettent l'intensité qu'il faut.

Lors de match retour, ils ont l'avantage de jouer sans public. Le seul point positif du C-19.

Si Paris ne se qualifie pas, ce qui est prévu, le club ne pourra que s'en prendre à lui-même. Neymar a été fait roi de Paris sans y avoir rien gagné. Ce ne fut que de la communication. Le Brésilien est arrivé en terrain conquis. Rien à prouver. Il est a Paris parce qu'il touche 3 M€ par mois. Un grand joueur joue au Real Madrid, à Barcelone ou à la Juventus Turin. Pas à Paris.

Les médias français veulent que le PSG se qualifie pour vendre leurs salades, rien de plus. La France n'est pas un pays de football. Une seule C1 (OM, 1993) alors que les Anglais en ont 13.

L'intérêt de ce match ce n'est pas: Paris va-t-il retourner en finale comme en 2020. Paris se réalise sous Covid, sans public. Cela veut dire que ses joueurs n'aiment pas la pression de la foule.

L'intérêt du match ? Guardiola va-t-il permettre à Man City de disputer sa première finale de C1. Quand on connaît le football, on sait que City souffre de la concurrence avec Man United qui a gagné 3 C1. Dans le match du 4 mai, le rival c'est MU et pas Paris, même si ce match est aussi un duel de rois du pétrole, tant les deux clubs n'ont plus du tout d'identité.

C'est un peu comme si je décidai de changer de nom, de religion, de renier mes parents, mes origines pour de l'argent. Jamais de la vie, plutôt crever !

A part Maradona, aucun joueur n'a réussi à gagner tout seul.

Peut-on voir Neymar qualifier Paris ? 1 % de chance

Peut-on voir De Bruyne et Bernado Silva planer sur la rencontre ? 99 % de chance.

Guardiola a dit: "A Paris, aucun de mes joueurs n'a fêté la victoire dans les vestiaires" C'est bon signe.

Les 1/2 retour sont très souvent des matchs fantastiques: ça passe ou ça casse.

Paris devra être à 200 % pour aller jouer la finale à Istanbul.

En cas d'élimination, il sera facile d'écrire: Paris a changé d'entraîneur au mercato d'hiver. Erreur: on ne change pas de méthode sans en subir des conséquences, heureuses ou malheureuses.

Folan né à Manchester incarne plus City que Neymar qui attend vite la fin de saison pour foutre le camp de Bougival. Imagine-t-on Neymar restait à Paris s'il touchait 20 000 € par mois, ce qui serait déjà énorme. Le football des années 2021 fait vomir. Ce moyen d'expression est si puissant qu'il parvint quand même parfois encore à donner des instants lumineux si on ne le méprise pas.