Les dirigeants du football français exagèrent. Ils vendent le football sans se soucier des abonnés. Il est temps de dire stop ! Trop c'est trop. La Ligue 1 n'a pas le niveau de la Premier League qui a plusieurs belles affiches par mois, et presque chaque semaine. La L1 doit rabattre son caquet et considérer beaucoup plus le public. Il faudrait s'abonner au nouveau diffuseur pour écouter Vieira, recycler consultant comme Henry dès que ça tourne mal, et entendre les inepties d'un rebelle institutionnel qui la joue fan de sports pour occuper encore un peu plus le terrain du PAF, non merci ! Le football c'est la C1 et la Premier League, donc C+. Bolloré a 100 % raison d'avoir largué les amarres. Depuis le football français est à la dérive.
Le championnat de L1 va commencer et les téléspectateurs vont devoir encore cracher au bassinet. C'est lassant, fatiguant et écoeurant. Nous sommes les cochons de payants, les dindons de la farce.
Jadis on allait au stade et l'on voyait les matchs en direct, sur place. C'était merveilleux. Il n'y avait que les vrais passionnés.
Ensuite, les assoiffés d'argent se sont dits et si on diffusait le football à la tv pour se faire un maximum de tunes. Ils sont passés à exécution mais en occultant la région où avait lieu le match diffusé pour ne pas dissuader le public d'initiés d'aller au stade local.
Bien vite cette méthode fut terminée, et C+ entra dans la danse.
Mais depuis que la brouille est intervenue entre C+ et les responsables du football français, les matchs vont au plus offrant. Le football français a quitté C+ qui fit beaucoup pour faire aimer le football à un plus grand nombre.
Maintenant c'est la bataille pour la diffusion entre X et Y. On n'y comprend plus rien.
Les nouveaux diffuseurs pointent à l'horizon et disparaissent.
Les abonnés se retrouvent avec un abonnement sur les bras. Comme,un supporter qui porte un maillot du PSG floqué au nom de Mbappé alors que le joueur est parti au Real Madrid. Je pense aux enfants. Pauvres gosses dans le rôle des cocus !
C'est devenu récurrent: les passionnés de football se sont désabonnés et attendent pour savoir à quelle sauce ils vont être mangés.
Actuellement il faut raquer la monnaie vers le site DAZN. Qu'es-aquo ?
On dit stop ! Ca suffit ! On n'en peut plus ! Gavez-vous mais par sur notre dos !
Chaque passionné ne veut voir que son club.
Un fan de l'OGCNice croyez-vous qu'il va regarder Le Havre-Angers ou PSG-St Etienne ?
Un fan de l'OGCNice ne veut voir que Nice. Et pour tous les autres clubs c'est pareil. Chacun les siens. Ainsi va la vie d'un supporter.
A présent, les dirigeants du football français et leurs économistes ont tellement tiré sur la corde que les fans se demandent s'ils vont s'abonner à Trucmuche ?
En fait le football pourquoi n'est-il pas gratuit comme les discours de Macron !
En 2024, les temps ont changé.
Pour ma part, je souhaite la création de la Super League mais pas fermée, sinon cela devient du spectacle sans l'esprit sportif.
Il faut conserver la menace d'une sortie de Super League pour les derniers, par exemple les quatre derniers mal classés dans leurs championnats respectifs au profit de quatre autres bien classés.
La Super League privée casserait le monopole de la C1 UEFA qui a fait son temps.
Chaque année j'attends la C1 alors autant la voir chaque week-end.
La Super League devrait avoir 20 participants, tous vainqueurs du dernier championnat de leur pays. On prendrait les plus grands clubs: Barcelone, Real, MU, Man City, Ajax, Porto, Benfica, PSG, Liverpool, Inter, Juve, AC Milan, Atletico Madrid, Chelsea, Bayern, Arsenal, Marseille, Tottenham, Eindhoven, AS Roma...
La création de cette Super League ne verra sans doute pas le jour de sitôt car l'UEFA avec l'appui de la FIFA ne veut pas perdre le monopole. Dommage pour le public condamné à voir des petites affiches quand il pourrait voir des chefs-d'œuvre chaque week-end.
Comments