Guardiola & Ancelotti deux Maîtres du football

Deux monuments du jeu face à face. Ancelotti, toute l'Italie dans un homme. Guardiola, toute la Catalogne. Guardiola le fils spirituel de Cruyff. Ancelotti, l'héritier de Sacchi. Et dire que le PSG a eu pour entraîneur Ancelotti avant qu'il s'en aille pour découverte d'incompétence vis-à-vis de la direction.

Mardi 26 avril 2022

1/2 finale de Champions League

Manchester City 4-3 Real Madrid

Buts pour City: De Bruyne (2e), Jésus (11e), Foden (53e), Bernardo Silva (74e)

Buts pour le Real: Benzema (33e, 82e pen.), Vinicius (55e)


Précisions: j'espère que K. Mbappé a vu le match. Cela a pu lui faire dégonfler les chevilles. Il y a ceux qui jouent les 1/2 et les autres qui les regardent, comme lui et nous. Mbappé est le meilleur joueur du monde pour la presse française. Les meilleurs joueurs du monde, ils jouent en 2022 à City, au Real et à Liverpool. Tous les autres ne sont que des salariés.

La première 1/2 de la C1 2022 fut une apothéose du jeu:

1-0, 2-0, 2-1, 3-1, 3-2, 4-2, 4-3.

De la première à la dernière seconde que du jeu: offensif, défensif. De vrais professionnels. Un rythme infernal... Non! Paradisiaque !

De la beauté partout ! Kevin de Bruyne, Ballon d'or en puissance. Tête plongeante ! Sublime.

Karim Benzema. Ballon d'or bis en puissance. Le courage et la confiance au niveau de son talent. Maintenant c'est sûr, il a basculé de bon à grand joueur. Quand il encaisse un but, il dit à ses amis: ce n'est rien, bougeons-nous ! Cela commence à peine, et pensez qu'après ils viennent chez nous.

Ce match est dans les cinq meilleurs de l'année. Un match d'anthologie.

Il y avait tout. D'abord, intelligence de jeu de partout pendant 90 minutes.

Bien sûr condition physique omniprésente, donc tous les acteurs sont bien préparés. Voir tant d'énergie en fin de saison !

Appel, contre appel, tentative solo quand c'est bloqué, possession de balle, circulation par triangle ambulant, prise de risque, haute technique.

Mieux qu'un film d'un as.

L'accolade initiale entre Ancelotti et Guardiola fut magnifique. C'était vrai, pas pour les photographe. Pensez un peu que Carlo Ancelotti a joué au football avec P.P. Pasolini ! Deux géants du football. Trois, car P.P.P était un esthète du football.

Mahrez a mangé la feuille de match. Au lieu d'assurer le 3-0 par une passe, il a tiré sans marquer. Guardiola a été déçu. Jamais Bernardo Silva fait cela.

Ce but risque de manquer à la fin du match retour.


PS: j'espère que Liverpool va passer à la moulinette Villarreal, équipe de bouchers emery !

PS ': les Reds n'ont gagné Villarreal que 2-0. Pas assez payés contre ce groupe de non-joueurs qui ne fait que défendre. Des joueurs qui obéissent à un entraîneur dont le signal essentiel est: comme vous êtes plus nuls que moi, défendez !