Hormis N'Golo Kanté, les joueurs de Deschamps sont-ils des communicants ou des footballeurs ?

Cela fait des années, des mois et des semaines que les actuels internationaux de la FFF font des conférences de presse comme des politiciens pour se vendre auprès des sponsors, sauf N'Golo Kanté parce qu'il ne s'exprime que sur le terrain. C'est une victime du fascisme médiatique. La discrétion est un immense défaut pour les marchands du temple qui aiment les m'as-tu-vu comme Neymar ou Mbappé. Le sprinter Christophe Lemaître lui aussi est ostracisé parce que les journalistes se sont moqués d'emblée de sa prononciation.


Mardi 15 juin 2021

Groupe F de l'EURO 2020

Allemagne-France


On va savoir enfin ce que les sélectionnés par D. Deschamps ont dans le ventre. Jusqu'à ce premier match du Groupe F, on ne voit que des joueurs se vautrer dans la communication sans aucune retenue. On dirait des chanteurs de variétés qui ont besoin de visibilité sous peine de ne chanter que dans leur salle de bain.

Dans toutes les campagnes de publicité, il est flagrant de constater l'absence de Kanté l'actuel meilleur récupérateur-relayeur du monde, présent que dans une campagne de pub. Bien plus fort à son poste que Mbappé au sien. Mbappé est un champion de la communication, capable de vendre des crèmes glacées aux Esquimaux. Pour l'instant ce n'est qu'un joueur du PSG qui a gagné la Coupe du Monde grâce à la vidéo. Comme les Italiens en 2006 qui sont parvenus à faire virer Zidane de la finale, après vision de la vidéo alors ... interdite ! Un grand joueur porte tout le poids de l'équipe sur ses épaules, et pour l'instant ce joueur en EDF s'appelle Kanté. Dans les moments cruciaux, il tient la barraque.


Une de L'Equipe du 15 juin 2021: Mbappé, Pogba, Lloris et Neuer, Kimmich, Müller. Pas Kanté.

Page intérieur du journal. Grande photo: Sissoko, Mandanda, Giroud, Mbappé, Varane. Pas Kanté.

Pleine page de publicité FFF/ Inter sport. Mbappé, Benzema; Pogba, Griezmann, Lloris, Giroud. Pas Kanté.

Pleine page de publicité FFF/ Crédit Agricole: Griezmann, Pavard, Varane, Giroud. Présence de Kanté.

Publicité FFF/ PMU, 1/ 2 page: Varane, L. Hernandez, Mbappé, Pogba, Pavard. Pas Kanté.


Radiographie des joueurs français à l'Euro:


Lloris: fait souvent de grands matchs dans les grands rendez-vous. Anti-héros médiatique, comme Kanté.

L. Hernandez: gros tempérament. Sait marcher sur l'homme mais en étant trop visible par l'arbitre.

Kimpembe: plus agresseur qu'agressif.

Varane: peut faire de grandes toiles sans aucune conséquence sur sa carrière.

Pavard: ça passe ou ça casse.

Rabiot: peut-être fort et précis, mais trop inconstant.

Kanté: le métronome du jeu. S'il rate son match l'équipe rate le sien, dans 99% des cas.

Pogba: un salon de coiffure à lui tout seul qui peut parfois faire un grand match.

Mbappé: icône économique de la FFF.

Benzema: hier, la presse le montrait patibulaire. Aujourd'hui, c'est le sourire Gibbs !

Griezmann: a été mis sur le devant de la scène lors du la mise à l'index de Benzema.


Et aussi: Giroud (le mal-aimé qui sait répondre sur le terrain). Tous les autres sont des coiffeurs. Le sélectionneur a une onze, avec d'autres qui peuvent lui servir sans être titulaires dans les gros matchs.

Pour gagner contre l'Allemagne, il faudra un grand Lloris, et un super grand Kanté. Les deux arrières latéraux devront attaquer. Ceux de devant ? Leur métier est de marquer. On va bien voir.

DERNIERE MINUTE: les Tricolores vont mettre genoux à terre pour lutter contre le racisme (les Allemands sans doute aussi). N'est pas Lewis Hamilton qui veut. Je reste persuadé que pas un seul tricolore actuel ne connait Raoul Diagne, Larbi ben Barek ou Lucien Cossou. Connaissent-ils Jean Tigana et Marius Trésor ? Pas sûr. Le genou au sol des Bleus ce n'est qu'un coup de com. Un de plus. Ils ont trop regardé sur YouTube les très grands athlètes du Black Power des JO 1968. Les actuels internationaux confondent tout. Le football français intègre depuis les années 1920. Un siècle d'avance. Le football a des leçons à donner aux actuels internationaux de la FFF qui eux n'ont aucune leçon à nous donner. Qu'ils se contentent de jouer mais c'est sans doute trop leur demander.