top of page

Léon Marchand n'a pas besoin du Real Madrid et surtout gagne des titres et pas que l'argent

Marchand peuple les rêves tandis que Mbappé ne fait que rêver le peuple. Différence oblige entre un champion et une vedette du PAF dévorée par le sponsoring. C'est vraiment dingue. Tous les médias français ne parlent plus que de sports. Des unes sur une épreuve de vélos à bosses ! J'aime le sport mais pas quand il sert à masquer l'essentiel. Depuis les J.O. plus de faits-divers, plus de coups de couteau, plus de crimes en France. On se demande même si le fugitif le plus recherché de France après sa libération illicite et sanglante n'est pas en train de regarder les J.O. sur France Télévisions qui bat des records d'audience. Si le sport est sans cesse à l'antenne c'est qu'il rapporte beaucoup d'argent. Du sport, ils s'en moquent royalement. On leur dirait de parler de betteraves sous serres parce que cela augmente l'audimat, ils ne parleraient que de betteraves. Après les J.O, le vélo à bosses retournera au garage. Et les crimes reviendront en une, et les députés assassins de l'intelligence, à l'Assemblée nationale, referont surface avec notre argent dilapidé.


Il pense à tout Léon Marchand, même à donner aux photographes, la photo qu'ils attendent : avec sa main, il a désigné 4 comme le nombre de ses médailles d'or aux J.O. 2024: série en cours. Il rejoint les mythiques Spitz et Phelps. Il fait nager les Français dans son bonheur. Des Français qui n'en pouvaient plus de voir notre pays aussi mal gouverné, à l'Elysée, et à l'Assemblée nationale, désormais repaire d'islamistes déclarés ennemis de la France: ces gens crachent sur la France alors qu'elle les nourrit.

Le bonheur partagé avec Marchand était total jusqu'au moment où les caméras nous ont montré le locataire de l'Elysée- expression qui n'a jamais si bien porté son nom- et sa ministre des sports crier de joie. Du populisme le plus gras, le plus épais, le plus détestable. On peut les comprendre: il recherche la lumière car ils sont repoussés par le pays. De manière paradoxale, la France n'a jamais été aussi bien gouvernée depuis qu'elle n'a plus qu'un gouvernement fantoche !

Personne ne doit voler la gloire aux sportifs, à des fins politiques.

Le matin, on a eu Teddy Riner, derechef médaille d'or. Dès les premières secondes il avait l'attitude dominatrice de Cassius Clay, alias M. Ali. Un combat net et précis. Cependant, je n'arrive pas à vibrer pour le judo. Alain Mimoun m'a confié: "Le marathon c'est autre chose qu'un croc-en-jambe ..." Je dis bravo à Teddy Riner qui pourra encore être présent dans 4 ans. Le judo n'est pas télégénique. Tout est dit !

Le soir, on a eu Léon Marchand. La Formule 1 de natation gagne tout. Il pourrait stopper sa carrière à la fin des J.O. Que pourra-t-il espérer de plus ? Quatre médailles d'or à titre individuel pendant une olympiade c'est un sommet du sport mondial. Son nom restera comme celui de l'oublié Paavo Nurmi, le coureur de fond et demi-fond héros des J.O. 1924. Cent ans après, Léon Marchand marque aussi son temps.

Marchand ne parle que de ce qu'il a fait, et pas ce de qu'il va faire. C'est le contraire de Mbappé qui vient d'être détrôné au niveau médiatique et surtout sportif.

Marchand n'a pas besoin de signer au Real Madrid pour gagner des grandes compétitions.

Teddy Riner lui honore le PSG en remportant son 3e titre olympique chez les lourds tandis que le PSG attend encore la C1 que devait lui offrir Mbappé... Neymar et Messi, tous revenus bredouilles des campagnes européennes. Des champions économiques rois de l'esbroufe. Ils font porter des maillots floqués à leur nom respectif avant d'embrasser l'écusson de celui de leur nouveau club.

Espérons que ni la gloire mondiale ni la presse ni les sponsors ni le marketing ne viennent abîmer la fraîcheur d'âme de Léon Marchand.

A présent, la récréation est finie. Les épreuves d'athlétisme sont commencées. Elles seules sont en liaison avec l'Antiquité. Platon voyait du Pancrace - sorte de boxe où tout était permis- et non pas de la breakdance ou du stakeboard, ni du vélo de cirque sur des bosses.

Après sa moisson de médailles dans les disciplines satellites, la France va gagner combien de médailles en athlétisme ? Une, deux... zéro ? En or, certainement aucune. On a déjà vu un Français terminé 13e du 10 000 m avant de faire un tour d'honneur avec le drapeau tricolore. 13e oui. Du jamais vu. On est content de sa performance, très bonne au niveau national, mais je n'ai pas pleuré. Même pas de rire. Je sais ce que représente ce qu'il a fait et qui n'est pas donné à tout le monde.

Le locataire de l'Elysée avait souhaité 100 médailles pour la France. Vaste plaisanterie.

L es stades et toutes les enceintes françaises des J.O. 2024 ressemblent à un vaste meeting du RN ! Même L'Equipe du 3 août 1924 a mis en une dans le O de gloire(s) une flamme qui ressemble à la flamme du FN. Effet subliminal ou acte manqué ?

On a la sensation que toute la France est devenue RN alors que les privilégiés de l'alternance (droite/gauche) conservent tous leurs pouvoirs: politiques, économiques et dans le PAF.

Sous les J.O. tous les problèmes de la France semblent disparaître au profit du taux d'aide lactique dans le corps des champions.

Dommage qu'ils ne durent pas si longtemps.

Ils seront suivis par les Jeux Paralympiques. On va voir s'ils auront la même couverture médiatique. En cas contraire, il s'agirait de ségrégation par choix économiques.


Commentaires


bottom of page