L'infantilisation du PSG lilloilisé


Cela ne tourne pas à l'obsession chez moi mais dès que je regarde un journal ou jette un oeil ou plutôt une oreille sur les bavassiers du football, je tombe sur le même bourrage de crânes: le PSG version Lille est là pour "mettre de l'ordre", pour "empêcher les avantages et privilèges de certains joueurs", pour "que les joueurs adhèrent au nouveau projet", patati - patata.

Quel discours affligeant !

Bientôt la version: Ducobu au PSG ? Désormais au PSG le joueur qui n'arrive pas entre "8 h 30 et 8 h 45" n'est plus autorisé à s'entraîner ou à aller au soins: "il devra repartir chez lui".

"Les petits déjeuners et déjeuners doivent se prendre ensemble au camp d'entraînement", pour créer une osmose entre les joueurs.

"Lors des repas, les téléphones ne sont pas souhaités."

Tout ça est grotesque !

Dans n'importe quand club c'est la base de la vie en groupe.

Le PSG 2022 s'inspire de Lille au lieu de s'inspirer de Man City ou Liverpool, ou du Real Madrid. Man City comme le PSG n'a pas une seule C1: c'est dire la difficulté pour en gagner une. Cela n'empêche pas le PSG de nous dire chaque année, en août, qu'il vont la gagner en mai. Tout le monde en août croit au Père Noël.

Le PSG a pris Galtier parce qu'il a gagné le titre de L1 2021 avec Lille, mais désormais c'est surtout celui qui a fait perdre lamentablement la finale de la Coupe de France 2022 à Nice devant Antoine Kombouaré (Nantes) ex du PSG. Le PSG avait déjà pris Emery pour gagner la C1. On a vu comment ça a fini. Le PSG est le meilleur club d'Europe à chaque mercato pour faire parler de lui: arrivée de Neymar en fanfare, arrivée de Messi avec un boucan infernal, mais à l'arrivée rien. La C1 ne s'achète pas avec un chéquier !

Tous les joueurs du PSG sont infantilisés, considérés comme des enfants gâtés irresponsables. Dans le viseur Il y a Neymar.

Il serait désormais le "premier" à arriver à l'entraînement.

Tout ce discours d'avant-saison ce n'est que de la com. Rien de plus.

Du blablabla pour les journaleux qui mendient des interviews.

Le PSG fait une tournée au Japon imitant le Real Madrid qui fait des tournées dans le monde entier depuis des lustres.

Le PSG c'est Griezmann qui veut manger à la table des grands mais depuis que Messi est au PSG, l'Argentin mange à celle de petits.

Messi et Neymar jouent dans un club sans C1.

Ronaldo ne veut plus jouer à MU, un club en perdition.

Les temps changent mais on ne voit pas de grands joueurs arriver.

Aux dernières nouvelles, le PSG voulait échanger Neymar contre Bernardo Silva (Man City). Guardiola a éclaté de rire.

Bernardo Silva est trop intelligent pour jouer au PSG.

Je n'échange pas une passe de l'étincelant stratège portugais - un des plus grands polyglottes du football- contre tous les millions d'euros amassés par Neymar qui ne sait même pas aligner trois mots de français sans faire quatre fautes.