L'arrivée, le match et la joie niçoise avec la phrase clef de Galtier, qui place d'emblée - dés la fin du match à Angers- son groupe dans la dynamique de Nice-Montpellier. L'entraîneur a la vibration fergusonienne !
Dimanche 31 octobre 2021
12e journée de L1
la
But pour Angers: Boufal (29e pen.)
But pour les Aiglons (Delort 57e, 90 e + 1)
On vient, on claque et on s'en va ! Tel est le credo du Nice de Galtier.
A la fin du match, l'entraîneur niçois a félicité et dit à ses joueurs que la "performance" sera en fait de battre Montpellier, le prochain adversaire ! Donc se projeter tout de suite, et c'est très bien. Cela parait simple et facile mais le dire signifie beaucoup sur la mentalité. Sir Ferguson tenait le même discours à la fin de chaque match.
Nice est non seulement deuxième de L1 mais le groupe a la meilleure défense et la deuxième attaque de L1.
Quand il a analysé les joueurs à son arrivée, l'entraîneur, champion de France en titre avec Lille, a tout de suite vu qu'il y avait trop de jeunes et pas assez de joueurs d'expérience à part Dante. Quand on voit le onze niçois présent à Angers, on remarque qu'à part Delort, Dante et Benitez, on ne connait pas grand monde. Un vrai amateur de ballon va citer aussi Atal et Gouri, puis basta!
Nice est l'anti PSG. Nice a de l'argent mais ne le dépense pas la fenêtre. Pour le Qatar investir dans un joueur non indispensable c'est comme perdre au casino. Pour le Qatar, un million d'euros= 10 € pour vous et moi.
Paris achète beaucoup de joueurs sur le déclin.
Messi n'avance pas. Neymar est un intermittent du spectacle. Ramos est blessé sans jouer.
Le PSG reste le club qui a bazardé son meilleur buteur: l'exceptionnel Cavani, désormais à Man United.
On comprend ce que fait Nice, niveau entraîneur: Puel, Fabre... Galtier. Vieira était une expérience. A propos d'expérience, Henry est un si grand entraîneur qu'il s'est recycler consultant. C'est un coach d'image, pas de terrain. Comme son maître, Arsène Wenger.
Si St Etienne était deuxième de L1, ses nombreux attachés de presse dans le PAF ne parlerait que du "retour" des Verts. Une vedette éphémère du PAF a hurlé dans son micro lors de la possible arrivée de Galtier à Nice : "Impossible qu'il signe à Nice, cela serait une rétrogradation professionnel". Auparavant, il avait dit que "Nice était un petit club". Et ce genre de personnage se dit spécialiste du football. Les spécialistes sont à fuir. Je préfère les connaisseurs.
Comments