top of page

L'ouvrier de l'ombre, N'Golo Kanté revient en équipe de France

Deschamps fait revenir Kanté en sélection. Il est vrai quand 2016, la France a perdu la finale de l'Euro au SDF contre le Portugal. Deschamps n'avait pas aligné Kanté dans le onze de départ. On a vu les conséquences...

Dans la liste pour l'Euro c'est "l'ancien" qui attire toute la lumière, lui l'homme de l'ombre. Seuls les fins connaisseurs du football peuvent l'apprécier car sa position d'essuie-glace, récupérateur, relanceur n'est pas glamour comme celle d'un buteur ou d'un architecte du milieu de terrain spécimen en voie d'extinction.

Kanté c'est celui qui ratisse les ballons, casse les attaques des autres, ce que faisait Didier Deschamps. Chez les Bleus de "Dédé" ce rôle est encore plus important qu'ailleurs.

Pogba et Kanté furent les Grognards du sélectionneur. Le premier est empêtré dans une affaire de produit illicite. Sans ce fâcheux contretemps, Deschamps ne se serait pas gêné pour le relancer, chez les Bleus. A défaut, il prend Kanté qui est une assurance dans le domaine de la correction absolue. Autant Kanté est calme, autant Pogba est extraverti.

Kanté est un joueur au comportement irréprochable.

Les deux Français qui occupent son rôle au Real Madrid sont dans son registre.

L'équipe de France peut avoir besoin de Kanté et de son travail de fourmi, de sape, de sangsue, de briseur des rêves adverses.

Deschamps devait une revanche à Kanté car il ne l'avait pas retenu pour disputer la finale de l'Euro 2016, perdue contre le Portugal de CR7. Au stade de France !

Les trois poumons de l'infatigable Kanté ne seront pas de trop.

Comentários


bottom of page