La métamorphose médiatique: de Benzema capuché à Karim souriant

Après une éclipse de plus de six ans , Karim Benzema a fait son retour en équipe de France. Du jamais vu ! Avant, on nous le montrait capuché, mine renfrognée, antipathique au maximum. Aujourd'hui, c'est le contraire. On ne voit plus que Benzema souriant. Grand tour de magie ? Les médias institutionnels sont vraiment lamentables. Des moutons de Panurge. Ils font là où on leur dit de faire. Des suivistes. Jadis il fallait que Benzema soit méchant. En 2021, pour des besoins électoraux, ils nous le montrent joyeux.

Depuis son retour en équipe nationale, on ne voit plus que l'attaquant sous un visage souriant. Les médias ont-ils choisi de nous le montrer comme çà ou sourit-il tout le temps ? Un peu des deux. Tout ça pour vous dire que le PAF nous vend ce qu'il veut.

A présent, comme le RN montre les deux, il faut vite que le pouvoir en place calme le jeu. Alors ils ont rappelé sous le drapeau la star madrilène, pour dire: vous voyez que la France aime tous ses enfants, la preuve: Karim est avec nous, alors pas besoin de voter RN, il ne faut quand même pas vous faire un dessin ! SVP, votez Macron et pas Marine ! Benzema est la meilleure affiche électorale.

Karim Benzema est pris en otage par le football français. Il a été bien gentil de revenir en équipe de France. Il a tant de C1 qu'il ne sait même plus où les mettre. Il n'est pas champion du monde 2018 ? S'il avait été sélectionné, il aurait ce trophée. Si ma grand-mère avait joué contre la Croatie, elle aurait le trophée aussi. Merci à la vidéo !

Hier, les médias montraient Benzema cracher pendant la Marseillaise, ainsi de suite. Que du négatif. S'il avait fait un renvoi gastrique, ils auraient écrit: vous entendez, il éructe pendant l'hymne. Oh! le vilain garçon !

A présent, l'ex Benzema méchant a été transformé en Benzema gentil. Ce qu'il est dans son fort (on ne doit pas dire intérieur, c'est Maurice Genevoix qui me l'a dit) puisque le joueur ne rend jamais les coups, ne prend jamais de cartons ou si peu. Pas de réponse par derrière, en traitre. L'anti Neymar. Joue de manière collective. Un joueur irréprochable. On ne reste pas 10 ans avant-centre du Real Madrid si l'on est un joueur quelconque. Il a évincé un paquet de concurrents, à part C. Ronaldo qui lui prenait toute la charge du club sur ses épaules. Le mental, il en a aussi. Ce n'est pas un joueur charismatique qui prend le jeu à son compte pendant toute la saison. C'est un individu qui peut jaillir de la parade au bon moment pour le bien de l'équipe, puis revenir dans les rangs. Chacun sa personnalité.

Si les médias nous l'avaient présenté souriant il y a six ans, il aurait le record de sélections, le record de buts en Bleu. Tant de bonheurs perdus. Tout ça à cause de photographies.

Ils nous refont le coup de la France Black, Blanc, Beur, comme en 1998. Cette fois c'est Mbappé, Griezmann et Benzema. Du commerce électoral. Ceux qui ont une haute estime du football savent que le premier sport mondial a été pionnier en France, roi de l'intégration dès les années 1930 avec nos grands aînés tant aimés Raoul Diagne et Larbi Ben Barek. Et bien sûr, je pense au virtuose de l'ASSE Rachid Mekhloufi, l'un des plus grands joueurs du monde, à une époque où seuls les amoureux du football aimaient le football.


Le calendrier des rencontres de l’équipe de France


Les matchs à voir sont en caractères gras. Tous les autres sont à éviter. Matchs purges qui ne méritent pas qu'on s'y attarde.


Préparation à l’EURO

Mardi 8 juin 2021, 21h 10 France - Bulgarie (M6)

EURO 2021 (ex-Euro 2020) : Du 11 juin au 11 juillet 2021

Mardi 15 juin 2021, 21h (Munich, Allianz Arena) France / Allemagne

Samedi 19 juin 2021, 15h (Budapest, Puskas Arena) Hongrie / France

Mercredi 23 juin 2021, 21h (Budapest, Puskas Arena) Portugal / France

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Mercredi 1er/09/2021, 20h45 France - Bosnie-Herzégovine Samedi 4/09/2021, 20h45 Ukraine - France Mardi 7/09/2021, 20h45 France - Finlande

Ligue des Nations 2021

Jeudi 7/10/2021, 20h45 France - Belgique Dimanche 10/10/2021, 20h45 ou 15h00 France - Espagne ou Italie

Qualifications pour la Coupe du Monde 2022

Samedi 13/11/2021, 20h45 France - Kazakhstan Mardi 16/11/2021, 20h45 Finlande - France