La preuve que le vrai capitaine de l'équipe de France c'est Paul Pogba et non pas Hugo Lloris.

Lors de la Coupe du monde 2018, Paul Pogba a pris le pouvoir dans le vestiaire. La preuve ci-dessous. Hugo Lloris est bien trop introverti pour être leader dans le vestiaire. Donc le vrai capitaine des Bleus c'est Pogba. On le voit lors de la Ligue des Nations. Il ne joue pas, et la France du coup n'a pas son leader. Pogba en équipe de France est leader sur le terrain et dans les vestiaires. Hélas! il n'a pas su l'être à Manchester United.

Lundi 13 juin 2022

Ligue des Nations

France 0-1 Croatie

But pour la Croatie: Modric (5e pen.)


APRES LE MATCH

Sans surprise la France a été lamentable. Les Tricolores n'y peuvent rien car c'était une équipe de France B, un équipe Espoirs. Trop de joueurs inexpérimentés en équipe de France. Entre la sélection Espoirs et la France A, il y a tout un monde. En Espoirs, vous perdez, tout le monde s'en moque. En A, cela devient une affaire d'Etat.

La France ne peut pas jouer bien car elle n'a aucun système de jeu. C'est le kick and rush anglais d'avant-guerre. Genre balancer des ballons devant pour que Mbappé - il court, il court le furet- tente de marquer. A part ça, rien.

C'est le vide de l'intelligence de jeu. Logique, il n'y aucun 10 sur la pelouse.

En face, il y avait Modric. Un virtuose. Le Iniesta croate.

Benzema en équipe de France est nulle alors qu'au Real Madrid, il est rayonnant.

Le SDF vient de lui voler sa victoire en C1.

Il est vrai qu'à Madrid, il joue sous les ordres d'Ancelotti.

La Croatie a pris sa revanche de la finale de la Coupe du monde 2018. Les Français ont gagné grâce à la VAR.

Les jeunes lancés par Deschamps n'ont pas le niveau international.

C'était couru d'avance.

Il faudra attendre la venue de Zidane pour voir du jeu en EDF.

Pendant ce temps, Giroud et Pogba peuvent savourer: sans eux la France ne vaut rien.

Et Mbappé, le sauveur, le Mozart il est où ? Ah ! il est blessé. Allo, allo, Egan Bernal, qu'en pensez-vous ?

La star de la France c'est Kanté et non pas Mbappé.

Mbappé c'est la vitrine.

Kanté c'est l'homme de ménage. Sans lui, la France n'est pas belle à voir.

Une grande équipe à un style qui ne varie pas selon les joueurs qui y entrent.

Contre la Croatie, la France ne fut qu'une revue d'effectif, une de plus.

Aucun des Bleus n'a 10 % de la technique de Modric. C'est bien qu'il ait reçu le Ballon d'or, au moins une fois. Messi et CR7 en ont tellement. Comme eux, Modric appartient à l'Histoire. Pas à l'actualité. L'inverse de Griezmann, etc...


AVANT LE MATCH

Il suffit que la presse demande le remplacement d'Hugo Lloris par Mike Maignan pour qu'il soit effectué. Bien sûr tout était prévu au nom de l'alternance ! Et bien sûr Lloris reste le titulaire. Et en plus, il est capitaine officiel, c'est-à-dire qu'il a un bout de tissu au bras, rien de plus mais l'habit ne fait pas le moine.

Depuis dix jours, on entend le refrain: ils sont fatigués. Pour préparer la débâcle, on ne sait jamais. Les millionnaires sont pressés d'aller se faire dorer la pilule.

La France de Deschamps n'a aucun style, un peu comme la France de Macron;

Deschamps s'en remet à Mbappé, comme hier à Griezmann et même à Lloris qui a souvent sauvé la barraque.

Le porte-parole de Deschamps, c'est Pogba. Sur la vidéo, Pogba parle en 2018 comme Deschamps en 1998. Du copié-collé.

En équipe de France, Pogba a rarement déçu. Il joue avec ses qualités: dur sur l'homme, capable de récupérer, de relancer, de passer et même de marquer. C'est un 6, 8 qui se prend pour n 10. On le sait tous. Il doit beaucoup aux Bleus et a bien rendu à la sélection. Au fond du trou à MU, Deschamps le mettait titulaire en EDF, c'est pourquoi Pogba s'est toujours battu comme un lion quand il joue pour Deschamps.

En Ligue des Nations, il est absent, et on voit qu'il manque.

Tchouaméni le remplace bien mais c'est un international A débutant.

Kanté sera absent contre la Croatie. On va s'en apercevoir.

Griezmann toujours titulaire, malgré sa forme catastrophique, attend de renaître.

Lloris ne sait pas remplacer Pogba. Il ne peut pas forcer sa nature. C'est un joueur qui montre sa classe sur le terrain mais ce n'est pas un meneur d'hommes.

Benzema lui sort d'une saison fantastique, sa plus belle, et fait des heures supplémentaires mais en EDF il n'y pas pas de Modric, pas de Casemiro, pas de Kroos.

On note aussi l'erreur de ne pas avoir sélectionné Giroud. Alors que l'on pourrait voir devant Giroud- Mbappé avec derrière en 9 1/2 Benzema. Giroud est champion d'Italie avec l'AC Milan. C'est une énorme performance. Il méritait mille fois d'être convoqué.

Pogba finalement c'est l'âme de l'équipe de France de Deschamps. Sans lui, ses partenaires sont orphelins. Deschamps se reconnaît en lui. Il ne pouvait pas se reconnaître en Hatem Ben Arfa qui aurait pu être son Platini ou son Zidane, s'il l'avait autant encouragé qu'il encourage Griezmann et Pogba.