Le géant Buster Keaton. Hélas ! La VAR n'a pas son exigence.
La politique est si intense en France que l'Euro en devient insipide.
Dans les coulisses du pouvoir, ce n'est pas beau à voir. Des ennemis de la démocratie se préparent à nier le scrutin pour faire échouer dans l'oeuf la nouvelle équipe gouvernementale. Ils ne supportent pas la défaite, persuadés qu'ils savent tout mieux que tout le monde. La distribution de postes va changer, le copinage change de mains.
Par tradition, la méritocratie ce n'est que pour gauche-droite. Ce qu'ils appellent l'extrême-droite pour effrayer leur électorat n'a droit à rien, même pas à des miettes. Les gavés depuis 1974 se sont installés dans le camp du bien. Tous les autres sont des salauds, des méchants, des intolérants et tout ce qui va avec. Quelle pensée tyrannique !
La levée de boucliers contre l'arrivée du RN aux manettes de Matignon est à la fois ubuesque et kafkaïenne. Il est évident que des planqués dans le système ont les chocottes de voir leur train-train dérangé, et il est flagrant que ces mêmes personnes sont comme percées à jour après une longue nuit, comme dirait un ancien ministre de la culture !
Le RN n'est pas le loup tant dénoncé. Si c'était un loup pourquoi l'avoir laissé en vie ?
La plus drôle c'est l'intelligentsia qui crie à la dictature alors que dans ses rangs d'anciens fans de Mao et de Staline sont nostalgiques !
En 2024, l'extrême-droite n'existe plus. Elle est remplacée par la droite classique totalement à bout de souffle. Rongée par les affaires.
La gauche conserve quelques belles âmes: Cazeneuve, Guedj, on les compte sur les doigts d'une main. Ils ont sauvés l'honneur, en riposte à ceux qui souillent la mémoire de Léon Blum.
Le RN va-t-il mieux se comporter que la gauche-droite ? Qui vivra verra.
Les perdreaux de l'année ont disparu.
Niveau football, que voit-on en Allemagne ?
Des Italiens lamentables battus par un puzzle suisse.
Des Portugais inconstants mais toujours compétiteurs.
Des Anglais brouillons.
Une Espagne en renaissance.
La surprenante Géorgie. Les Autrichiens qui assurent.
La France sans architecte, et avec des buteurs en vacances.
La France de Michel Hidalgo avait un football flamboyant qui prenait au coeur et aux tripes, on voyait des artistes en action. La France de Jacquet si elle avait des arbres en défense pouvait compter sur deux artistes Zidane et Djorkaeff. La France de Deschamps joue avec la peur au ventre, il n'y a aucun fond de jeu, c'est le désert spirituel. Griezmann est très mal utilisé. Ce joueur a gommé tous les aspects hautains qui l'ont fait échouer à Barcelone. Il ne joue plus que sur son potentiel: ultra collectif, généreux au maximum, sens du sacrifice, rusé et adroit. Tout ça est visible à l'Atlético Club. Avec l'équipe de France, il est sclérosé. Toute la lumière est réservée à Mbappé qui peut faire tout ce qu'il veut quand il veut.
France- Belgique ? Ca casse ou ça passe. On a hâte de voir le comportement des nouveaux leaders d'opinion, Mbappé et Thuram, qui sont aux immenses stars du Black Power des années 1970 ce que Plastic Bertrand est aux chansons de Jacques Brel
Pour l'instant le Ballon d'or 2024 est pour Vinicius, loin devant. La star mondiale c'est lui. Le héros brésilien c'est lui. Et non pas Neymar. Le PSG a fait croire que Neymar était Pelé. Le monde entier en rigole encore.
J'ai l'impression que tous les joueurs ne font plus qu'une corvée.
Les Italiens doivent être contents de rentrer à la maison.
Les sélections n'intéressent plus les joueurs dévorés par leur club respectif.
Les internationaux ne sont pas que des millionnaires entre eux.
Les Allemands peuvent dire merci à la VAR qui les a sauvés. L'élimination par le Danemark leur pendait au nez. L'ouverture du score par les Danois a été refusé pour quelques millimètres. Décision minable. Ensuite, les Allemands ont été gratifiés d'un penalty pour une main involontaire. Faut-il couper les bras des défenseurs ? Ce match gagné 2-0 par l'Allemagne est un cadeau offert.
Le football que j'aime meurt sous mes yeux.
L'arbitre de champ ne compte plus. Ils devraient le supprimer.
Je pensais que la vidéo aiderait la vérité mais non, elle est utilisée de manière anarchique.
Elle massacre le football de France-RFA 1982 et celui d'Argentine-Angleterre 1986.
Je préfère voir des fautes non sifflées que des erreurs de la VAR.
Le football doit rester aux Hommes et non pas aux machines.
Commentaires