top of page

Le Barça super favori de la C1. Le PSG un pied en 1/2 finale. Arsenal veut oublier Wenger 2006, et le Real de Mbappé au bord de l'abîme va jouer à quitte ou double.

  • bernardmorlino
  • 14 avr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr.

Avant les1/4 retour, le Barça est super favori de la C1. Les Catalans viennent d'enchaîner 20 victoires de suite, et quatre nuls, sans défaite. Le jeune Yamal a déjà verser Mbappé dans le camp des vieux. Avec Lewandowski, Yamal est candidat au Ballon d'Or. Dembélé est un joueur à éclipses, il ne rayonne pas assez comme Benzema pour prétendre avoir le trophée individuel. Benzema reste le dernier Ballon d'or français. Son image a toujours été mal perçue car il a toujours fait passer le terrain avant tout alors que Mbappé fait passer tous les à-côtés du football avant le terrain. Mbappé est un communicant. Benzema fut un anti communicant. Benzema a su s'adapter à C. Ronaldo avant de voler de ses propres ailes alors que Mbappé fait déjouer Vincius sans être capable de porter le Real sur ses épaules. Mbappé est tellement frustré de ne pas pouvoir s'exprimer qu'il a pris un carton rouge en Liga, ce qui va le conduire à deux matchs sans pouvoir jouer, au minimum.* Il est possible que le Real de Mbappé ne gagne pas le championnat espagnol, ni la coupe du Roi et encore moins la C1, soit Madrid dans l'ombre du Barça. L'arrivée de Mbappé coïnciderait alors avec l'une des pires saisons du club. Un leader doit rendre meilleurs ses partenaires au lieu d'éteindre les personnalités.



Mardi 15 avril 2005

1/4 finale retour de C1

Dortmund - Barcelone

Aston Villa - PSG

Mercredi 16 avril

Inter Milan - Bayern Munich

Real Madrid - Arsenal

Avant les matchs retour, Barcelone et sa victoire 4-0 est le favori de l'épreuve

PSG sans Mbappé est aux portes de la 1/2 finale. Vainqueurs 3-1 à aller, les Parisiens ont un petit matelas qu'ils vont devoir protéger un maximum. Les médias français voit déjà le PSG champion d'Europe 2025 ! C'est mépriser l'adversaire même si Unai Emery est un entraîneur capable du meilleur comme du pire, de manière récurrente. Son équipe d'Aston Villa est du coup comme lui, très irrégulière et donc capable d'un exploit. Les Anglais n'ont pas dit leur dernier mot, tout reste possible. Une grande partie de la France souhaite la qualification du PSG en 1/2 juste pour dire que Paris joue mieux sans Mbappé. Pendant ce temps beaucoup de Madrilènes pensent que le Real... jouait mieux sans Mbappé.

L'Inter Milan devrait se qualifier.

Reste le Real. Les Madrilènes peuvent renverser la vapeur parce que Arsenal souffre du syndrome de 2006 époque wengerienne. Au SDF, Arsenal a perdu la finale de la C1 2006. Un poids énorme que le club londonien n'arrive pas à se décharger. L'occasion est enfin là. Arsenal va-t-il enfin devenir adulte ? On connaît Arsenal. Ses joueurs finissent par craquer mentalement.

Si Arsenal fait tomber le Real, ce sera une grande première niveau mental pour les Anglais. Le Real va devoir sortir le grand jeu: le club madrilène est souvent arrivé à sortir le grand jeu avec Di Stefano, Kopa, Puskas, Raul, Zidane, C. Ronaldo, Benzema et Vinicius. On va voir si Mabppé va les conduire en finale. Mbappé peut encore gagner la C1 mais il peut aussi ne rien gagner du tout. Mbappé est surtout un ancien joueur de 2018, temps rangé dans les annales. Il a atteint son rêve: jouer au Real. Pour l'instant, il n'est que l'ombre de Cristiano Ronaldo.

*Comme l'arbitre a dit qu'il n'avait blessé personne, Mbappé n'a pris qu'un match de suspension. C'est une justice à la tête du client.



Comments


Contact

Merci pour votre envoi

© 2021 par Eléonore Morlino.

bottom of page