Les finales sont rarement belles. Il faut la gagner. Bien jouer et perdre serait idiot. Mal jouer et gagner serait merveilleux. Man City n'a pas pu gagner et bien jouer. Il lui a fallu être plus malin que l'Inter, adversaire coriace. L'Inter a remporté 3 finales sur 6 disputées. City a joué deux finales avec une victoire. La C1 est la compétition la plus difficile au monde. A mourir de rire, Claude Puel a trouvé City "terne et laborieux". Qu'on ne s'étonne pas après que les entraîneurs français soient si incompétents. Qu'aurait-il voulu que Guardiola partent la fleur au fusil pour encaisser un 0-5 ? Ce qu'il faut dire c'est que l'Inter a joué avec des joueurs qui ont cassé de l'Anglais au lieu de jouer au ballon. Pour Puel, pour Wenger and Cie soulever la C1 c'est de la science fiction. Ils doivent en acheter de fausses pour s'y croire. Quant aux journalistes qui disent que le match fut "ennuyant" ou "ennuyeux" ils n'y connaissent pas davantage. Un 0-0 est passionnant à suivre, surtout en finale.
Samedi 10 juin 2023
Finale de C1
Manchester City 1-0 Inter Milan
But pour les Citizens: Rodri ( 68e)
La finale ça ne se joue pas, ça se gagne !
C'est ce qu'a voulu faire l'Inter Milan qui a bien abordé le match, avec un pressing haut qui empêchait Man City de s'organiser. Les Citizens n'arrivaient même pas à faire une passe tant le porteur du ballon était immédiatement agressé.
On a vu le jeu italien dans son registre archi connu: très dur sur l'homme, commettant des fautes quasi invisibles car très bien masquées.
L'antijeu a failli gagner. Un constat: l'entame de jeu de l'Inter contre l'AC Milan, en 1/2 aller fut un état de grâce, impossible à reproduire. Donc l'Inter aurait mieux fait de jouer au lieu de passer son temps à casser le jeu de City, espérant un contre foudroyant qui n'est pas venu.
En face, Guardiola a crié à ses joueurs: "Relax ! Relax !" Oui, il ne fallait pas tomber dans le panneau du stress négatif.
Le but de Rodri est venu au bon moment. Il a cassé le rêve de l'Inter. La frappe de l'international espagnol s'est frayée un chemin dans une forêt de jambes. Le tir fut placé, réfléchi, pas du tout une frappe imbécile de mule.
A la 68e minute, la messe était dite.
L'équipe de Guardiola n'est pas un conglomérat de vedettes des réseaux sociaux: il n'y a pas de Neymar, pas de Messi et pas Mbappé qui tire toute la couverture sur lui.
A City, Haaland ne frime pas. Silva encore moins, tout comme de Bruyne sorti sur blessure.
Guardiola s'appuie sur Stones, Aké, Akanji, Greelish... Des joueurs que le PSG est incapable de trouver.
Le jour où le PSG gagnera la C1, les poules auront des dents. Si Silva signe au PSG il salirait le football pour n'être plus qu'un mercenaire assoiffé d'argent. Son grand-père n'apprécierait pas ! Son grand-mère mort... Son petit-fils lui avait promis de lui ramener une C1, tôt ou tard.
Pour gagner la C1, il faut battre le Bayern, Barcelone, le Real Madrid, Liverpool, etc... Paris est un club de L2 face à ces F1 de C1. Il n'y a que la presse française qui croient que le PSG va remporter la C1. Un PSG qui a jeté à la poubelle, Carlo Ancelotti ! Un maître absolu.
Guardiola est un entraîneur fantastique, le fils spirituel de Cruyff. Un anti Thierry Henry bon qu'à empiler les contrats de consultants TV, au point de manger à tous les râteliers. Henry est un entraîneur qui se croit meilleur que ses joueurs: on l'a vu à Monaco.
Guardiola lui met les joueurs dans leurs meilleurs dispositions.
Il vient de regagner la C1 comme il y a douze ans au Barça.
Il vient de faire le triplé comme Sir Ferguson avec Man United en 1999.
Man City a rendu ombre Man United grâce à Guardiola.
Les patrons américains de MU sont des nullités absolues qui en plus ont acheté le club à crédit.
Les patrons américains ont détruit le grand MU pour céder la place à son pire ennemi, Man City.
Guardiola est l'un des plus grands entraîneurs de l'Histoire. Du niveau de Shankly, de Busby, de Rocco, d'Herrera, de Michels... Il a rejoint CRUYFF.
Un grand Monsieur. L'équivalent de Jean Vilar et de Louis Jouvet, au théâtre.
Comments