top of page

Le PSG de Galtier-Neymar-Messi au bord du déclin avant PSG-Bayern Munich... un 8e de C1 !

Les médias ne parlent que de Mbappé. Celui qui porte à bout de bras le PSG. Quand il ne joue pas il n'y a plus de PSG. Et pourtant avec Neymar et Messi, le PSG devait tout écraser sur son passage. Le Matra Racing de Francescoli et cie aussi. On a vu le résultat. Triste constat. En face, il y a Coman. Formé au PSG ! Coman a quitté le PSG pour jouer dans un grand club: le Bayern Munich. Coman n'a rien à envier à Mbappé. C'est un attaquant perforant. Grand ailier de débordement qui a fait regagner une C1 au Bayern face au...PSG !

Mardi 14 février 2023

8e de C1 aller

PSG - Bayern Munich


AVANT LE MATCH

Alors que le PSG a Messi et Neymar, tout le club met le focus sur Mbappé, l'homme providentiel convalescent, sans rythme.

Un vrai club aurait une solution de rechange au lieu d'envoyer ce jeune joueur au casse-pipe.

Le PSG veut gagner sa C1 comme un gamin veut sa trottinette. C'est ignorer que la Juventus Turin a disputé 9 finales de C1... pour deux victoires.

Le PSG c'est un club capable de former Coman pour le céder à l'ennemi.

Est-ce que Man United a envoyé Rashford à Manchester City ?

Rassurez-vous tous, le football gagnera. Le football gagne toujours et c'est l'essentiel.

Un grand club européen doit être fin prêt en mars, pas en octobre ni en février. Il faut se préparer aux grandes échéances du printemps et ne pas brûler les étapes.

Le staff technique du PSG n'en prend pas le chemin. Dès que le club perd, c'est panique à bord. Les Parisiens ne savent pas gérer les victoires et encore moins les défaites.

Le PSG a eu pourtant aux commandes Carlo Ancelotti, un des plus importants personnages du football de son temps. Il suffisait de l'entendre et de l'écouter. Avec lui, le PSG aurait déjà gagné une C1. Au lieu de ça, il a été traité comme un serviteur, un servant. Grave erreur, l'argent n'est pas tout. Ancelotti ne travaille plus pour l'argent depuis longtemps. Il a une âme et tient à la conserver. Actuellement, il es champion du monde des clubs avec le Real Madrid....

Les mercenaires du PSG sont au pied du mur, et il ne s'agit que d'un 8e de C1.

Le Bayern Munich vient à Paris sans aucune crainte, certain de se qualifier au match retour. Pour le Bayern ce PSG-Bayern est un tout petit match dans leur Histoire, une immense Histoire. Presqu'une anecdote. La finale est encore loin. Là, il faut se qualifier, rien de plus. Le Bayern sait qu'il vaut mieux rencontrer Paris qu'un vrai grand d'Europe. Les dirigeants du Bayern ont souvent critiqué Paris à cause de ses dépenses sans compter.

Le Paris de Galtier lui joue sa vie. On a vu de quoi est capable l'ex entraîneur de Nice contre Nantes en finale de la Coupe de France: Kombouaré a gagné sur tous les tableaux, surtout sur celui de la préparation du match, et de l'intensité.

Paris vient de perdre contre Marseille et Monaco, à l'extérieur.

L'entraîneur a parlé de "suffisance". Il confond son rôle avec celui de consultant.

Un entraîneur n'est pas là pour commenter ou donner ses impressions.

Paris se traîne actuellement. Il devrait contre le Bayern ressusciter ? Je demande à voir.

Comment un club sans âme va-t-il tout à coup flamber en C1 ?

Neymar est venu en conférence de presse... cela veut dire qu'il y a le feu.

Il ne parle pas toujours un mot de français. Quelle intégration !

Ce joueur est un profiteur du football. Il ne donne jamais rien. Rien sur la pelouse, et rien dehors. C'est un inconnu. On ne sait pas qui est Neymar. Le sait-il lui-même ?

Il sort un match correct une fois par an, pas plus.

Paris l'a fait roi avant même son premier match puisque son nom a été mis sur le plus grand monument de France.

Il y a aussi Messi en vacances perpétuelles qui a fait l'énorme erreur de quitter Barcelone aujourd'hui en haut de la Liga avec son ami Xavi. Immense erreur ce transfert à Paris ! Le coeur de Messi est à Barcelone. A Paris, il n'y a que ses cartes de crédit.

En plus, le staff demande à la France de supporter le PSG ...

Comment demander à un Niçois, à un Breton ou à un Marseillais d'être Parisien ?

A Paris, rien n'est sérieux. C'est la danseuse su Qatar.

Les plus à plaindre sont les jeunes enfants qui s'identifient à tous ces joueurs qui ne sont que des financiers.

Sur le terrain on ne voit que des gros salaires. Les cartes de crédit flottent dans l'espace.

Pas de passe lumineuse. Pas de joie de jouer à Paris. Pas d'intelligence de jeu. Pas d'osmose.

Et clic-clac, le PSG devrait être sensationnel le 14 janvier.

Le match aller n'est que la première partie de la pièce. Le second acte se déroulera eu Bavière. La vérité est là-bas. Pas à Paris.

Même Marquinhos, le capitaine du PSG, est usé. Le fiasco du Brésil à la coupe du monde 2022 lui a coupé les jambes. Il s'est mis les supporters à dos, refusant d'aller les saluer à Monaco, après une cinglante défaite: 3-1 qui aurait pu être 6-1.

Paris a baissé de niveau sans Di Maria et Cavani. Eux au moins avaient un bon comportement. Eux respectaient le PSG et les supporters. Neymar ne respectent pas ses voisins comment voulez-vous qu'il respecte le public. C'est l'anti Socrates par excellence.

Mbappé aurait dû signer au Real Madrid. Benzema aurait pu bien l'intégrer.

Benzema, lui, joue dans le plus grand club du monde. Impensable de le voir au PSG.

Mbappé ne joue qu'à Paris, un club sans C1.

Comentarios


bottom of page