top of page

Le PSG de Galtier perd 0-1 dans un match d'entraînement pour le Bayern Munich venu en touriste

Une évidence, Paris ne sait pas se faire aimer par la France, à l'inverse de Saint Etienne et de Marseille. Il n'y aucune générosité dans son jeu. Vous avez vu côté PSG ,la réponse n'est pas venue du terrain. Juste avant le match, ils sont parlé dans les médias. On a vu Neymar qui sait montrer comme on montre un ours. Et l'entraîneur a parlé sur l'antenne du "diffuseur du match" interrogé par le "présentateur vedette" jadis très lié a un autre "présentateur vedette" qui a disparu des radars. Tout ça c'est du cirque. Tout ça ce n'est pas du football. Parler pour ne rien dire. La réponse n'est pas venue du terrain, et si elle est venue ce fut le néant. Hors micro comme devant. Et comble de tout, "le coach" sur le siège éjectable a dit: "Ce soir il n'y pas de qualifié, pas d'éliminé" (sic) Une belle Lapalissade. Le Bayern est qualifié à 99 %. Le 1 % qui reste ? Tirs sur montant des Bavarois et erreurs d'arbitrage. Même quand Mbappé marque 4 buts dans un match son équipe perd parfois comme les Bleus en Coupe du monde...

Mardi 14 février 2023

8e de C1 aller

PSG 0-1 Bayern Munich

But pour les Bavarois: Coman (53e), formé au PSG...

Celui qui disait en 2021: si Galtier quitte Lille pour Nice , il rétrograderait professionnellement, désormais tire à boulets rouges sur un homme à qui on a donné une F1 sans permis de conduire en C1. Que d'esbrouffe !

C'est facile d'hurler avec les loups, à la fin du match. Tous "les spécialistes" surtout les consultants disent que le PSG va gagner avant le match, et après ils tirent sur le corbillard qui ressemblent de plus à une voiture de fossoyeurs d'euros. A la fin du match, Messi et Neymar sont venus "saluer les fans du PSG", ce qu'ils ne font jamais d'habitude. Il y avait de la peur sur leur visage. Les Sud-Américains ne comprennent pas. Chez eux on les acclame, les yeux fermés. En France, ils doivent rendre des compte. Ce n'était pas beau à voir ce qu'il y avait dans leurs yeux. Des lapins effrayés par les phares des voitures.

Coman a marqué sans célébrer son but contre son club formateur. Geste sympathique. Il est habitué à faire mal à ceux qui n'ont pas su le garder. Il a eu bien raison d'aller dans un grand club. PSG est une voiture française trafiquée. Le Bayern, lui, est une Porsche.

L'entraîneur qui a fait perdre Nice en finale de la Coupe de France, avec des Niçois pas préparés du tout, n'a pas su préparer le PSG pour ce match. Perdre à domicile... Pas terrible ce résultat. En plus quand il a signé à Paris, il a dit qu'on ne peut pas gagner sans grands joueurs. Cela veut donc dire qu'à Nice, il n'y avait que des ... On voit ce qu'il fait à Paris avec dit-on des grands joueurs. Jamais Neymar n'a été aussi faible. Idem pou Messi.

Kimpembe est entré en seconde mi-temps, juste le temps de blesser Coman qui est sorti à la 76e mi-temps, souffrant.

Soyons bref ! On a vu un Bayern qui a joué tranquillement.

Paris. A part la défense de Danilo, rien.

Verratti ? Affligeant. Neymar ? Il a joué ? Messi ? C'est sa doublure lumière.

Zaïre-Emery ? 16 ans. Je ne savais pas que c'était à la fois Pelé, Zidane et Maradona.

Sa place est au centre de formation. Il ne faut pas l'abîmer.

A moins d'un miracle, Paris est déjà éliminé.

A la fin du match, Mbappé a adressé un tacle verbal subliminal à Neymar, disant que les joueurs du PSG devaient bien manger et bien dormir... Gros tacle aux soirées de Bougival la ville célèbre pour Tourgueniev.

[Quelques heures après, Neymar a posté une photo avec des copains dans un... McDo ! Et ensuite il a joué au Poker ! Voilà sa réponse à Mbappé. Au moins il a de l'humour !]

Il est amusant Mbappé: il a dit que le PSG va aller se qualifier en Allemagne.

Un jour, Georges Marchais a dit à sa femme de faire les valises !

C'est l'heure aussi pour le PSG de choisir un nouvel entraîneur.

L'actuel entraîneur qui porte un costume trop large a un mois de sursis, jusqu'au match retour.

A propos de costume. J'ai vu l'arrivée des Parisiens. Ils avaient un costume sans aucun écusson du PSG. Ce club n'existe même pas sur le costume des joueurs. Incroyable de voir ça !

Plus je vois Mbappé à Paris, plus je me demande ce qu'il y fait.

Il abîme de belles années. Il est trop intelligent pour ce club. Vinicius est absolument fantastique au Real Madrid. Il s'impose. Bientôt le Real ne voudra plus de Mbappé... La vraie star brésilienne c'est Vinicius et pas du tout Neymar, pathétique ectoplasme du net.

Dans 50 ans, plus personne ne parlera de Neymar dans le pays de Pelé et Garrincha.

Lors du prochain match contre Lille, au Parc, le PSG devrait enfin gagner. La presse institutionnelle en fera les gros titres pour dire que c'est super ! Le football à la petite semaine. Et cela dure depuis des années.

Comentários


bottom of page