Loin des Paons du PSG (Neymar et Messi) CR7 réalise un triplé !


Les grands clubs, les grands joueurs ne friment pas en octobre ou en janvier. C'est à partir de mars que tout commence, qu'il faut répondre présent. Mbappé devrait le savoir puisque C. Ronaldo est son idole. Enfant, Mbappé collectionnait les photos du Portugais, mais en 2022, CR7 ne collectionne pas les photos de Mbappé. En 2022, CR7 est toujours loin devant Mbappé. En vélo, on dirait qu'il ne voit de lui que son dossard.


Samedi 12 mars 2022

Premier League

Manchester United 3-2 Tottenham

Buts pour MU: Cristiano Ronaldo (12e, 38e, 81e)

Buts pour les Spurs: Kane (35e pen.), Maguire (72e csc)

Faut pas confondre CR7 avec les paons du PSG.

Neymar et Messi sont venus à Paris pour l'argent. Le premier croyait qu'il ferait gagner la C1 à Paris avec le Ballon d'or en prime. Quel prétentieux ! Le second pensait qu'il offrirait sa première C1 à Paris. Quelle mégalomanie !

Laissons de côté Neymar qui n'est pas un footballeur professionnel mais une vedette des réseaux sociaux. Une starlette de la TV réalité, comme ils disent.

Messi, quant à lui, a déçu. Au lieu de dire: j'ai assez d'argent, je vais rendre au Barça tout ce qu'il m'a donné, il est venu au PSG pour l'argent. Ce n'est plus un champion. S'il était resté à Paris pour moins d'argent il jouerait actuellement pour Xavi son ami entraîneur. Là cela a du sens.

Paris c'est une construction médiatique. Le Qatar a cassé toutes l'imagerie du PSG: les Dogliani, Rocheteau, Susic... Si le Qatar a pris des anciens du PSG c'est pour les faire taire; les gavant d'euros.

Tout ça n'est pas sérieux. Et heureusement, le football se venge toujours. Tant que le football sort gagnant, le football est sauvé. Même RFA-France 1982 a vu le football gagner, tant la France a vendu la peau de l'ours avant...

Le Qatar achète tout mais les matchs ne s'achètent pas et encore moins un palmarès.

Le PSG passera toujours derrière le Bayern Munich et les autres grands clubs. Ce n'est que la danseuse d'un milliardaire.

Ronaldo lui a choisi Man United, un grand club qui traverse un désert de résultats.

Un club qu'il veut relancer. Il sait que cela passera par la C1.

CR7 n'est pas encore à la retraite, comme Messi et Neymar.

Hélas! Man United n'a pas une bonne équipe. CR7 porte le club sur ses épaules et il est bien capable d'aller chercher un titre à lui tout seul ! Arrive à grands pas le match retour des 8e de la C1 à Old Trafford contre l'Atlético de Madrid. On a vu à la fin du match contre Tottenham qu'il avait ça en tête. Il n'a pas fêté son triplé. Pour lui c'est normal un triplé. Il attend le bras de fer avec Griezmann qui disait manger à la même table que lui. Griezmann et son échec cuisant à Barcelone. Le Français a les yeux plus grands que son talent. Entre lui et Ronaldo, il y a le gouffre de la classe mondiale.

A MU, il n'y a pas de défense à part le gardien. Le football de Varane est fade, inexistant. Celui de Maguire encore plus atroce. Que fait-il à MU ? Il devrait aller à la boutique des supporters, rien de plus. Il est indigne de porter le maillot rouge.

Pogba ? N'a aucune influence sur le jeu. Les fans de MU n'attendent qu'une chose: qu'il parte. Son agent - argent ?- a dit qu'il n'était pas heureux à Manchester. Du jamais entendu. Incroyable d'entendre ça. C'est salir la mémoire des joueurs disparus de 1958.

CR7 a montré au monde entier qu'il n'était pas fini.

Il est encore en course pour le Ballon d'or qui s'est ridiculisé depuis deux ans. Une année non remis, et la suivante à Messi, le sénateur du PSG. Quand il court, on entend le bruit des euros. Son talent est dans les livres d'Histoire. Messi va sans doute briller contre Lorient ou Bordeaux mais ce n'est pas demain qu'il va rejouer contre le Bayern et Liverpool. Messi n'est plus qu'un joueur de L1. Ronaldo lui joue en Premier League.

Mbappé qui a passé son enfance sous les posters de CR7 devrait s'inspirer de son idole. Il doit arrêter de lever les bras quand il marque deux buts. Son doublé n'a servi à rien. La C1 c'est du sérieux. Pas un tournoi de sixte. La Juventus a gagné deux finales sur neuf ! On ne nargue pas le Real Madrid! Benzema l'a renvoyé au centre de formation.

Mbappé ne sait pas faire gagner le PSG. Il verra les 1/4 de C1 à la télévision.

Pour gagner la C1 il devra aller au Real comme Henry a quitté Arsenal pour Barcelone.

Attention, le Real joue chaque semaine une finale de Coupe du monde, ce n'est pas Metz-Lorient.