Manchester United c'est l'enfer ! Officiel: Ronaldo n'a pas le charisme entraînant du King Cantona

Manchester United a encaissé 21 buts en 12 matchs. Chelsea, à peine 4. Pas besoin de faire une plus ample démonstration. Maguire est un joueur qui ne convient pas à MU. Il a la peur sur le visage. Il surjoue et donc se fait expulser. Comme Pogba. Maguire c'est un conducteur de 4L qu'on a mis au volant d'un F1. Il n'a pas 1% du mental de Roy Keane. Le plus grand MU que j'ai vu c'est celui de 1993-1994. Une équipe exceptionnelle. J'ai mangé mon pain blanc pendant 20 ans. Je vous laisse le pain noir actuel. Le MU des années 2014-2021 est un grand club avec une toute petite équipe. Une équipe sans âme, sans boss, sans architecte, sans soldat. C. Ronaldo est tombé dans un taudis.

Encore battu sèchement 4-1, cette fois à Watford, Manchester United conduit par Solskjaer (1) est encore plus une catastrophe qu'au temps de Mourinho.

La décennie 2013-2023 est celle de l'enfer après le paradis entre 1986 et 2013. Et surtout en 1992-1997, la séquence avec Cantona et Sir Ferguson.

Après la retraite de Sir Ferguson, il fallait mettre entraîneur Guardiola.

Au lieu de ça plus d'un milliard d'euros ont été gaspillés.

C. Ronaldo est revenu à MU mais il ne peut rien faire entouré de joueurs surcotés comme Maguire et Fernandes. Pogba est d'une grande inconstance. Il ne s'est jamais relevé de la mise à l'écart par Mourinho qui fut très humiliante pour un auto-candidat au Ballon d'or. Trophée qui reste de la science-fiction pour celui qui jouait bien à la Juventus Turin quand Pierlo faisait tourner la boutique. Varane non plus n'ai d'aucun secours. Comme Ramos après le Real Madrid, il erre dans le vide. Lessivé. Les joueurs de MU gagnent des fortunes et ne donnent rien. Les deux Français ? Pogba suspendu; Varane blessé. L'entraineur licencié n'a jamais pu compter sur un patron car il n'y a pas de patron. Solskjaer, joueur historique de 1999, a pleuré lors de son départ. On sait qu'il aime MU, et qu'il connait bien toute l'Histoire des Red Devils. L'heure n'est pas aux larmes ou à la sensiblerie. Cela fait des années que la Maison Rouge est en perdition à cause de l'incompétence de la direction. Des incapables qui vivent sur le prestige du passé.

Aucun Red Devil actuel ne mérite de jouer à MU. Le maillot est trop lourd.

Un nouvel entraîneur ne pourrait pas faire grand chose: tous les joueurs de MU sont des footballeurs au mental de poupées Barbie.

Pour jouer et entraîner MU, il faut avoir conscience que chaque match de MU a l'importance d'une finale de Coupe du monde. Etre entraîneur de MU c'est comme être premier ministre tant ce club est aimé dans le monde.

Cantona a relancé MU en 1992-1993. Et en même temps le football anglais.

La gloire de Cantona est intacte car il n'a plus rejoué nulle part après son départ de MU.

Ronaldo lui voulait jouer au Real Madrid son club préféré.

Les fans savent tous qu'il faudrait un nouveau Cantona, mais il n'y a qu'un Cantona.

Pour revoir un grand MU, je regarde les matchs de Cantona sur YouTube.

Merci au King pour avoir servi le football au lieu de s'en servir. Et cela continue, actuellement, au cinéma et à la télévision. Au théâtre aussi.


(1) Dernière minute: l'entraineur norvégien a été licencié par MU dimanche 21 novembre dans la matinée. Quelle désillusion ! On croyait dans la nomination d'un ex Red Devil... Hélas! fiasco... Un autre ex Red Devil assure le relais, M. Carrick. En attendant Zidane ou Blanc ? https://www.manutd.com/en/news/detail/man-utd-statement-on-ole-gunnar-solskjaer