Mbappé a plus besoin du Real Madrid que le plus grand club du monde a besoin de "Kiki".

La L1 va devoir inventer une nouvelle vedette après le départ de MBappé.

Le fait qu'il soit en France permet à la presse franco-française de broder sur lui matin, midi et soir. Une fois au Real, c'est fini, on parlera moins de lui au quotidien. Tous les meilleurs joueurs français partent à l'étranger où c'est toujours mieux qu'en L1 car seul Marseille a gagné la C1.

Mbappé est très jeune. Benzema a son âge n'était pas aussi bon qu'en 2022.

On vend ce joueur comme si c'était Cruyff ou Maradona mais il faut être lucide, il est très très loin d'être Cruyff ou Maradona. Cruyff et Maradona était des architectes du jeu. Mbappé n'est qu'un simple joueur.

En Belgique, le meilleur joueur du monde c'est De Bruyne. Chaque pays a le sien.

A la place du Real, je dirai: "Tu veux ou tu veux pas... Tu veux ? Eh ! bien moi je ne veux plus!" Le football circus est écoeurant ! A vomir ! Paris a peur de perdre Mbappé alors qu'il a recruté Neymar et Messi ! Les deux sudaméricains devaient faire gagner le PSG mais c'est le jeune Français qui a tenu la boutique jusqu'en 8e de C1. C'est peu et même pitoyable.

Si le transfert de Mbappé traîne en longueur c'est pour éviter que le joueur ne se fasse siffler. Imaginions qu'il ait dit: "Je pars au Real" avant le 8e de finale retour qui a vu le PSG perdre 3-1 à Madrid. Ce soir-là, Benzema a dit: "Pfffff... Ce n'est qu'un 8e !" Le plus grand joueur du monde c'est Benzema, en 2022, et absolument pas Mbappé produit de L. comme Benzema mais l'ex lyonnais a de la bouteille, il n'est vraiment extraordinaire qu'en 2022, pas usé du tout, c'est dire le sérieux dans le privé. Quand Neymar a signé à Paris, C. Ronaldo: "Quoi ? Tu ne gagneras plus jamais rien... " Bien vu, bien dit. Le Qatar peut tout acheter, sauf l'Histoire. Mbappé est obligé de partir, sinon il va s'affaiblir. Et rien ne dit qu'il va s'adapter au Real où chaque match est une finale de Coupe du monde. Hazard et Bale recrutés à grands prix sont des zombis madrilènes.

Cela a fait des mois et des mois que la presse vit sur le transfert de celui qu'elle a mis au sommet.

Mbappé meilleur joueur du monde ?

Non. Les meilleurs s'apprêtent à disputer la finale de la C1 et il n'y a pas pas C. Ronaldo, pas Messi, pas Neymar, et pas Mbappé...

Le Français a 23 ans. Au même âge, C. Ronaldo gagnait la C1 2008 avec Man United.

Et Messi, lui, a remporté la C1 2006, à 19 ans.

On voit bien depuis cinq ans, Mbappé est incapable de faire gagner la C1 au PSG.

Donc, il lui faut signer au Real Madrid, club qui les collectionne !

Il a un besoin vital du Real pour enfin gagner la C1.

Thierry a quitté Arsenal qu'il n'arrivait pas à faire gagner sur la scène européenne, pour signer à Barcelone pour enfin gagner la C1 grâce à Messi.

Le Qatar a cru qu'il suffisait d'acheter Neymar et Messi pour gagner la C1 !

.Mabappé doit donc signer au Real où le patron s'appelle Karim Benzema.

Rester à Paris signifierait : d'abord l'argent.

Le football est au Real qui est en finale de la C1 2022.

Donc le Real n'a pas besoin de Mbappé.