top of page

Mbappé continue de plomber le Real Madrid ridicule devant l'AC Milan 1-3

Le Real Madrid sans Mbappé: 55 matchs, 2 défaites. Avec lui dans l'effectif : 16 matchs, 3 défaites. "Le meilleur joueur du monde" comme disent les médias français a été une nouvelle fois transparent. Qu'importe ils vont dire qu'il a été le meilleur du match et que c'est la défense qui est responsable de la défaite. Mbappé est la locomotive du football français. Ils en ont besoin. Le boycott des deux derniers matchs des Bleus, et la virée en Suède c 'est peanuts ! Les médias hexagonaux prétendent que Barcola est le nouveau Mbappé. Il faut souhaiter le contraire. Barcola doit rester humble, et ne pas crier sur tous les toits qu'il veut être le meilleur. On juge un joueur sur le terrain, dans l'intelligence de jeu, et surtout pas dans la presse. On a jamais dit que Skoblar, Rivelino, Salif Keita, Delio Onnis et Rachid Mekhloufi étaient "les meilleurs joueurs du monde" mais eux c'était évident: tous étaient de vrais très grands joueurs et pas des Paris Hilton du ballon rond. Le football sort gagnant de la com. Mbappé. La star c'est le football.



Mardi 5 novembre 2024

Champions League

Real Madrid 1-3 AC Milan

But pour le Real: V. Junior (23e Pen)

Buts pour Milan: M. Thiaw (12e), A. Morata (39e), T. Reijnders (73e)

Ce match a plusieurs enseignements:

-Maignan a vraiment prouvé qu'il est le véritable capitaine de l'équipe de France. Il a dominé Mbappé de la tête et des épaules. Bonjour l'ambiance lors du stage de l'équipe de France qui arrive.

-Mbappé plombe toute l'équipe et surtout l'attaque. Carlo Ancelotti en voulant l'imposer a détruit toute la dynamique offensive. La vraie ligne d'attaque c'est: Vinicius, Bellingham, Rodrygo avec Valverde dans les parages. Mbappé est une erreur de casting. Un entêtement du président qui horripile les Socios.

-Le milieu de terrain du Real est désertique: Tchouaméni est décevant, il a régressé. Trop dans le confort de sa situation d'international. Il ne sert pas de bouclier et ne sait pas plus être relayeur. Niveau impact il n apporte rien par rapport à Rüdiger; Cavaminga , lui, n'évolue pas plus que son copain; Modric est trop vieux. Manque Kroos. Pas remplacé. Erreur de la cellule de recrutement. Ils ont pris un faux 9 et non pas de stratège.

-Pas de taulier. Courtois ne jouait pas dans la cage madrilène. Carvajal est blessé. Deux grands absents qui comptent à la différence de Mbappé, débutant au haut niveau qu'il n'a pas connu à Monaco et au PSG, clubs sans C1. Il conduisait un Solex, et à présent on lui a donné une F1 ! Il faut l'excuser. Ce n'est pas de sa faute. Sa faible technique n'a pas les moyens de son ambition. Pour qu'il joue convenablement, il faut lui dire: tu es le plus fort. Anonyme au Real, vis-à-vis de Vinicius, il est perdu.

-Le Real s'est fait bouger par des Milanais très audacieux. Leao a fait un très grand match. C'est l'homme du match avec Maignan.

-En football, il ne faut pas faire de sentiment. Carlo Ancelotti risque son poste par le fait de vouloir imposer Mbappé qui n'a pas de rythme. Il est sans aucune imagination. Pas de lecture de jeu. Il erre sur le terrain. C'est un joueur efficace dans les matchs qui ne comptent pas.

-Vinicius a tiré le penalty pour ouvrir le score. Ne laissant aucune miette à Mbappé qui n'a pas couru vers son partenaire pour le fêter. Au Real, Mbappé ne s'avise pas à ramasser le ballon pour tenter le penalty. Ce n'est qu'un spectateur. I

-Bellingham était furieux quand il a été sorti car c'est Mbappé qui devait être changé vu son rendement catastrophique.

-A Paris, le club, la presse étaient à genoux devant Mbappé. Au Real, il n'est plus rien, il a tout à prouver. Il n'a pas l'habitude d'avoir ce statut. Il n'a pas les épaules assez larges pour supporter la pression d'une telle institution.

-Au train où ca va, le Real ne sera pas en 8e. Les deux prochains matchs du Real en C1 vont se dérouler à ... Liverpool, le 27 novembre, et à Bergame, le 10 décembre.

-Le Real a raté son mercato d'été. Le recrutement de Mbappé est un accident industriel. il n'a pas le profil de C. Ronaldo, sérial buteur, et il ne sait pas jouer en une touche de balle comme Benzema, un monument du Real récent.

-Le Real est en crise. Ils ont pris Mbappé pour vendre des maillots en Chine mais sur le terrain il se mélange les pinceaux.

-Mbappé doit marquer mais il ne sait pas jouer en 9, dos ou face au but.

-Chaque fois qu'il a le ballon il veut tenter de marquer mais les pétards sont mouillés.

-Il doit voir les DVD de Benzema qui avait une qualité de transmission d'une rapidité inouïe. Benzema défendait en plus. Mbappé ne défend pas. Il attend le ballon. Et comme il ne sait pas jouer sans le ballon, il est peu servi par ses partenaires. Il devrait voir des VHS ... de Wayne Rooney, génial avant-centre-milieu-de-terrain-défenseur. Rooney a été un moment le "meilleur joueur du monde" mais personne ne le disait, même pas ses parents.

-L'invention médiatique est à présent démasquée.





Comments


bottom of page