Mbappé fait ce qu'a déjà fait C. Ronaldo

Enfant, Mbappé avait des posters de CR7. Adulte, il continue de l'imiter, hors du terrain. Depuis les années 1970, Coca Cola est sponsor de la FIFA. Peut-on cracher dans Coca Cola?

En sport, c'est premier qui compte.

Dans le bras de fer contre Coca Cola c'est encore Ronaldo qui fut le premier.

CR7 a improvisé. Pas de calculs poussés par ses avocats qui ont réponse à tout: mon client ne garde pas l'argent de sa com. autour de l'image, c'est l'abbé Pierre du Ballon rond. On a les Puskas, les Mekhloufi, les Socrates que l'on mérite.

Rocheteau ne voulait pas aller en Argentine 1978. Un élan du coeur, pas un coup d'éclat médiatique avec la bonne conscience d'aider la veuve et l'orphelin.

Je demande à un joueur de jouer, pas de sauver la planète. Je n'attendais pas de Cioran qu'il tirât un penalty !

Mbappé c'est donc montré supérieur à l'équipe de France. Imagine-t-on un espoir dire: je ne vais pas faire de photos, je suis contre X ou Y sur le panneau publicitaire.

Coca Cola fait grossir à Clairefontaine mais pas au Qatar ! l Lors du tirage pour designer les matchs du tournoi mondial à venir fin 2022, rien, pas un mot, silence radio.

Le désigné "meilleur joueur du monde" par ses thuriféraires a brillé contre Lorient le 3 avril 2022 avec un "doublé et trois passes décisives". Quel exploit ! Lorient, une des plus faibles défenses d'Europe. Le show Mbappé peut continuer. C. Ronaldo a dit à Neymar quand il est venu à Paris: "Si tu signes là-bas, tu ne gagneras plus jamais rien". Bien vu ! Si Mbappé reste à Paris cela sera le choix de l'argent du Qatar qui n'a pas l'odeur du Coca Cola. Le Real Madrid c'est un autre monde. Chaque match du Real est une finale de Coupe du monde. Real Madrid-Lorient ça n'existe pas. Aller au Real, c'est mettre un terme à la communication. Aller au Real c'est repartir de zéro. Aller au Real, c'est porter le club mythique sur ses épaules. Le Real c'est la pression même à l'entraînement. Le Real ce n'est pas le PSG ou Arsenal, des clubs sans C1.