Mbappé: "Le football, il a changé..." Non, c'est les joueurs qui ont changé !

Les médias n'ont aucune imagination. Chaque fois, ils nous font le coup de la success story . Quand ce n'est pas Luis Fernandez et les Minguettes, c'est Zidane et la Castellane. Ainsi de suite. Je ne vous dis pas Maradona et le bidonville ! Tous les footballeurs sont issus de milieux modestes, je ne n'utilise pas quartier sensible, c'est du pipeaux ! Porte de la Muette, j'en connais des sensibles à ... Mozart. Des attaquants dont les parents ont fait l'ENA cela n'existe pas, même pas en cauchemar. Depuis 2018, c'est l'ère de la chanson Mbappé et Bondy, blablabla. Le principal intéressé en joue bien, un virtuose de la com. Quand on voit celle de Neymar qui est une vraie catastrophe. Mbappé n'est cependant pas un joueur du calibre de Pelé, Maradona, Puskas, Platini ou Zidane, il est vrai que j'aime surtout les 10 , les têtes pensantes du football. Les feux follets ne sont que des feux follets, ça va cinq minutes. Avec l'âge, ils s'essoufflent vite car ils courent au lieu de faire courir le ballon. K. Mbappé fait toujours autant étalage de sa science des interviews. A présent il se sert de la séquence estivale pour que l'on parle toujours de lui, alors qu'il ne joue pas. C'est bien pratique. La presse est en demande constante car celui qui fait toujours vendre reste Zidane. Je suis curieux de savoir les ventes du So Foot avec Deschamps en une. J'ai envie de l'acheter comme de me pendre. Je sais très bien qu'il n'y aura rien à apprendre. L'interview de Zidane dans L'Equipe nous a permis d'apprendre que Zidane était blessé lors de France-Brésil 2006. Voilà une sacrée information. Mbappé donc sait que c'est son tour. Personne n'occupe les unes comme lui, dans les joueurs français actuels. C'est son heure ! Pogba, Griezmann et Cie ne savent pas se vendre comme Mbappé. Ne parlons pas de Lloris ! Mbappé est un intouchable. Il est désormais plus un produit économique qu'un footballeur. Seul CR7 a réussi dans ce cas à rester joueur. Beckham n'y est pas parvenu. Mbappé nous endort avec sa parlotte diffusée de partout. Il séduit les gens qui ne connaissent pas Neeskens, pas Ujlaki, pas Facchetti, pas Riva, pas Tostao. Les gens l'applaudissent comme ils applaudissent un chanteur en vogue. Le grand public connait V. Despentes mais pas Guilloux, Perros et Bove. Vive la com. Tant mieux pour eux ! Il vaut mieux être footballeur en 2022 qu'en 1950. Cela n'enlève rien aux anciens qui étaient beaucoup plus techniques que leurs successeurs.

« On ne veut plus du flashy, du bling-bling, c’est la fin des paillettes ».

La récente déclaration de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, qui veut mettre un terme au bling-bling du PSG, incarné par Neymar dont on annonce la prolongation du contrat jusqu'en 2027, est déjà caduque ! Pour récompenser ses presque 100 matchs qu'il n'a pas joué pour raisons diverses Neymar se voit offrir un nouveau pont d'or. C'est le football business. Neymar vend des maillots aux ignorants du football qui croit Eusebio est une omelette bio. Tout va très bien, le jeu est secondaire. Neymar personne n'en veut en Europe, à par le PSG pour qui un million d'euros = 10 euros pour nos.

Chaque été le PSG viré l'entraîneur : à présent Mauricio Pochettino au profit de Christophe Galtier quand les fans attendaient Zidane. La pression de Galtier est énorme. Il va gagner plus d'argent, et sera remplacé en juin 2023 ou juin 2024, où plus tôt. Le PSG a eu pour entraîneur Ancelotti - soit un maître du football, comme joueur et entraîneur- et à présent il opte pour l'équivalent de ce que fut Ollé-Nicolle à Nice. Accident industriel en vue. C'est inévitable quand pour ceux qui ont vu Nice rater la finale de la Coupe de France, un Nice mal préparé mentalement. Un Nice frileux, un Nice peureux. Un Nice abandonné à son sort. Une vraie faillite de coaching. Le Nice de Galtier ne restera pas dans les annales du Gym. J'attends le retour de Lucien Favre. Merci à Paris de ne pas le prendre !

Il est tout a fait impossible que le PSG gagne la C1. Paris ne pèse rien face au Real Madrid, au Barça, au Bayern Munich, à Liverpool. Mon refrain favori: la Juventus est alléE neuf fois en finale de C1 pour deux victoires. Et Paris prétend chaque année gagner la C1 !

Maintenant, ils nous font croire que le PSG va gagner la C1 grâce à Mbappé après nous avoir fait croire que Neymar ferait gagner les Parisiens. L'an passé, on nous fait le coup avec Messi !

Tout ça n'est que de la com. Neymar est le premier footballeur starifié par les réseaux sociaux et non pas le terrain.

Mbappé suit le chemin du brésilien mais en beaucoup plus intelligent. Mbappé rend les journalistes marionnettes alors que Neymar n'est qu'une marionnette. Mbappé ne parle à la presse que quand ça l'arrange. Neymar ne sait pas aligner trois mots de français alors qu'il joue au PSG depuis des années.

A propos du bling-bling, Mbappé vient d'en mettre une belle couche: « Quand tu as ta tête sur Times Square, tu es un peu bling-bling". Le Français starifié aux Etats-Unis a son visage exposé comme si c'était l'ex de Vanessa Paradis. La parole présidentielle à portée! Qu'importe c'est bon pour la com. Neymar a fait connaître le PSG dans les favelas de Rio de Janeiro. Cela me fait une belle jambe !

Le PSG n'est pas un club de football. C'est la vitrine du Qatar. Comme l'ASM est celle de Monaco.

A Paris, un joueur peut dire: je me suis disputé avec ma femme, j'ai d'autres soucis que l'entraînement.

Je reprécise que lorsque le fils de Kopa était en train de mourir de la leucémie, il n'en a jamais parlé à personne. Le football n'a pas changé. Les joueurs, oui.

Les joueurs passent mais le football ne change pas. L'important c 'est le jeu. Neymar ne sera jamais Ballon d'or. Mabappé, on n'en sait rien. Benzema, lui, est une valeur sûre, mais rien à voir avec CR7 et Messi.

Le football n'a même pas de nouveaux Xavi et Iniesta.

Hasard est sorti des radars. B. Silva et De Bruyne trop irréguliers.

Messi et CR7 restent au sommet du football comme Nadal, Federer et Djokovic règnent toujours au tennis. Et si ces anciens ne brillent pas comme avant, personne n'a pris leur place. Niveau com. oui, mais sur le terrain, nada !

Mbappé a regardé la finale de la C1 chez lui, devant la télévision.

Le niveau du PSG en C1 et comme le niveau de l'organisation de la finale de C1 au SDF.

Tout dans l'esbrouffe, dans les déclarations, mais quand arrive le printemps, il n'y a plus personne. Pour gagner la C1, il faut être fort à partir de mars. Pas en octobre.