Meilleur buteur de C1 et des équipes nationales, C. Ronaldo est mis hors course du Ballon d'or 2021

Les points du règlement: performances individuelles et collectives pendant la saison, classe du joueur et carrière. Ronaldo remplit toutes les cases. Revenu dans une équipe à bout de souffle de Man United, CR7 n'est certes pas aidé par le collectif qui a perdu 2-4 à Leicester, le 16 octobre 2021. Qui peut penser que Ronaldo est le responsable de la médiocrité de MU quand il joue avec une défense commandée par le pitoyable Maguire, joueur surcoté ? Le milieu de terrain de MU est fantomatique avec Pogba qui ne joue bien qu'en équipe de France. Un jour l'agent de Pogba dit que son joueur s'ennuie à MU, un autre jour on nous annonce que son poulain peut devenir le joueur le plus payé en Angleterre. Pogba ? Incapable de gagner une Premier League. MU n'a jamais trouvé l'équivalent de Vidic, R. Ferdinand et Scholes. Le retour de CR7 a MU se passe dans des conditions très difficiles car l'équipe n'a aucun fond de jeu.

Mardi 12 octobre 2021

Qualifications pour Coupe du monde 2022

Portugal 5-0 Luxembourg

Buts pour les Portugais: Ronaldo (8e pen., 13e pen. et 87e), Bruno Fernandes (17e) et Palhinha (69e)

Auteur d'un nouveau triplé avec le Portugal, C. Ronaldo est victime d'une campagne de dénigrement. Son triplé a été passé à la trappe par les médias français. Genre ce n'était que contre le Luxembourg. Bizarre pour un pays qui a été éliminé par la Suisse en 8e de l'Euro 2020. Grand manque de respect pour les Luxembourgeois et pour CR7 dont un moins-que-rien médiatique vient de dire qu'il était un obstacle au développement de ses partenaire y compris au Real Madrid où il aurait empêché l'épanouissement de Benzema. Il faut la sortir cette ânerie ! Certains ont besoin de critiquer Ronaldo pour se faire remarquer. Cela ne leur coûte rien car ils n'ont pas à lui mendier des interviews comme ils le font auprès de Mbappé et consorts.

Le Ballon d'or est attribué par France Football, journal inventeur du trophée en 1956.

Après la bêtise de l'avoir confié à la FIFA avec le sulfureux Blatter aux commandes, il est de retour depuis peu dans le giron créateur. Très bonne décision. Cependant tous les votants sont sous la coupe du journal qui sort à présent jumelé avec L'Equipe, quotidien du même groupe. Les deux rédactions sont-elles restées étanches, totalement ?

L'Equipe du 12 octobre 2021, a présenté comme favori Messi, Benzema et Lewandowski, en pages intérieures. En une, on pouvait voir CR7 pour raison de vente, afin d'accrocher les lecteurs. Le journal présente comme outsiders: CR7, Mbappé, Kanté et Jorginho.

Concernant CR7, on lit : "En 2021, il n'a gagné que la Coupe d'Italie (...) un peu court pour le Ballon d'or ... Ronaldo part de loin". Il est vrai que Mbappé n'a gagné que la Coupe de France ! Plus le titre en bois de la Ligue des Nations grâce à son but hors jeu. Mbappé sera dans les trois premiers, pour le récompenser de sa passe à un Nantais qui a fait perdre la L1 au PSG, et pour le féliciter de son Euro qu'il a fait rimer avec fiasco. Il peut même être Ballon d'or car le lobbying fonctionne à fond. En L1, contre le belle équipe d'Angers qui menait 0-1, il a délivré une passe décisive et marqué le penalty- contestable- pour faire gagner le PSG 2-1. Il n'en fallait pas plus pour encore crier au "génie". Si un footballeur est génial, comment dénommer Pasteur ? Dans L'Equipe Magazine du 16 octobre 2021, une page lui est consacrée pour vanter son passement de jambe qu'il effectue pourtant à 99 % sans aucune conséquence positive. Quand C. Ronaldo faisait ça à moins de 20 ans à Manchester United tous les médias français se moquaient de lui, sous prétexte qu'il était personnel. CR7 fut même traité de "joueur acnéïdien" avant d'être appelé "Métrosexel".. Deux points deux mesures. Les médias français ont décidé que Mbappé doit être la locomotive médiatique du football et ils s'y tiennent quoiqu'il fasse. Si Messi et Neymar jouent à présent au PSG, le Real Madrid et Barcelone restent cependant des clubs phares du football. Pour savoir le niveau de Mbappé, il faudra le voir jouer dans un grand club. Le PSG est un club très riche, mais sans C1. La C1 ne s'achète pas. Pour l'instant mais je ne méfie de la VAR aux commandes de gens qu'on ne fait qu'apercevoir en coup de vent. Ceux qui décident sur l'arbitrage - dans une lieu on ne sait où- n'ont plus la pression du stade comme les arbitres qui ne servent plus à rien. On dit que les "ex hommes en noir" ont le mot de la fin mais en vérité on fait dire ce que l'on veut aux images.

Kanté mérite le Ballon d'or, puisqu'il a gagné la C1 avec Chelsea, plus la Supercoupe de l'UEFA, mais il ne l'aura pas car ce joueur totalement intègre ne fait pas le tapin dans les médias. Lui joue, et puis s'en va. Pas de blablas pour se vendre hors du terrain.

Messi peut l'avoir car il joue au PSG, donc en ... France Football ! Il a enfin gagné un trophée avec l'Argentine: la Copa America, plus la Coupe du Roi avec Barcelone. France Football peut le choisir, au détriment de Ronaldo qui est retourné à Man United.

L'Equipe du bout des lèvres reconnait que CR7 est "un phénomène de performance et de longévité" qui s'est offert le "record du plus grand nombre de buts marqués au classement des sélections nationales". Comme si ce n'était rien. Le meilleur marqueur de toutes les équipes nationales depuis un siècle !

Dans son numéro de présentation du Ballon d'or 2021, France Football (octobre 2021) ne signale même pas que CR7 est le meilleur buteur de la Ligue des Champions depuis sa création en 1956. D'évidence, CR7 est maltraité. Imaginez si Pogba ou Griezmann avaient les statistiques de Ronaldo.

Neymar est pas dans les prétendants alors que c'est une ombre au PSG.

Dans la section gardien de but, Lloris n'est pas annoncé comme favori pour le trophée Yachine du meilleur goal. Sans Lloris, la France aurait perdu 3-2 contre l'Espagne en finale de la Ligue des Nations. Lloris est dans les trois meilleurs gardiens du monde depuis 10 ans. Lui n'ont plus ne fait pas le trottoir dans le PAF. Il parle la langue de bois, exprès.

Benzema ? N'a rien gagné hormis la Ligue de Nations avec la France. Il marque beaucoup de buts au Real Madrid sans lui faire gagner de titre. Il reste bien placé aussi car il est Français. France Football attend de décerner le Ballon d'or à un Français depuis des années.