Messi et C. Ronaldo n'ont pas abdiqué

Les médias traditionnels "enterrent" trop vite les deux joueurs qui animent le football depuis presque 20 ans.


Même s'ils ont été évincés de la C1 2021 par Paris et Porto, en 8e de finale, Messi et CR7 ne sont pas pour autant des has been. Bien sûr, ils ne devraient pas avoir le Ballon d'or. France Football devra choisir un vainqueur de la C1 et aussi de son championnat respectif.

Sur le talent pur, les deux virtuoses sont encore en jeu même pour celui de 2021.

Mbappé ? Il lui faudra impérativement remporter la C1 2021. Là, il l'aura car FF est un journal français et ses votants sont tous payés par ce journal.

Le favori est Lewandowski. Déjà l'an passé, il aurait dû l'avoir.

Ce joueur le mérite. Dans notre société de réseaux sociaux et de l'image, il est handicapé car c'est un joueur met les performances sur le terrain en avant. Pour le reste, circulez il n'y a rien à voir.

Les Français qui voulaient le Ballon d'or, le réclamant à corps et à cris, sont tous dans le ravin: Ribéry, Griezmann, Pogba.

Benzema au Real Madrid est dans la course mais il est tricard en France. Blacklisté.

Pogba ? Ce n'est pas un joueur sur lequel on peut compter toute une saison. Il manque trop de rencontres.

Ribéry ? Sa carrière est passée.

Griezmann ? Il mange enfin à la table de Griezmann mais il n'arrive même pas à lui passer les plats. Depuis que Griezmann est parti de l'Atletico Madrid, son ancien club est leader de la Liga, plus fort que le Barça et le Real Madrid. Et depuis que Griezmann est au Barça, le club griffonne les pires pages de sa récente histoire. Luis Suarez a quitté le Barça pour renforcer l'Atletico. Griezmann semble être un cadet face à l'Uruguayen, serial killer des surfaces de vérité. Le football de Griezmann est à Messi ce que les chansons de M'Pokora sont à celles de Jacques Brel.

Griezmann est champion du monde 2018. Dans cent ans, les gens croiront qu'il était plus fort de Giresse.

Et Neymar ? Il est un mélange de Nabilla, Paris Hilton et Kardashian. Un personnage de sitcom. Il ne fait vibrer que les vitres des fenêtres qu'il referme brutalement.

Songez qu'il engrange 3 M€ par mois au PSG pour jouer un match chaque semaine des quatre jeudi(s). Il aime mieux disputer PSG-OM sur une console vidéo qu'en vrai. Il devrait s'inscrire dans un championnat de efootball.


PS: Maradona a reçu un Ballon d'or d'honneur en 1995. En pleine activité, les règlements l'empêchaient d'être lauréat.