Nantes a battu Nice mais le PSG a battu Nantes. La preuve que le coach ne sert à rien ...

Liverpool a battu 3-1 Man City qui menait 0-1 dans le 100e Community Shield. Un match d'un autre niveau que l'affligeant PSG-Nantes 4-0 lors du Trophée des champions qui est une parodie du trophée anglais. En Angleterre, ce titre signifie: je commence à gagner, vous êtes tous prévenus ! D'autant plus que City avait gagné la Premier League devant Liverpool. En France, cela ne veut rien dire du tout. Qui peut croire que Nantes est une menace pour le PSG dans la conquête de la L1 ? Pour que le Trophée des champions soit important il faudrait voir le PSG contre un OM jouant le haut du tableau mais pas loin du PSG. En France le PSG écrase tous les clubs car le Qatar se fait de la pub avec le PSG mais quand vient la C1 en avril-mai le PSG disparait, vu que ce n'est pas un club à l'anglaise. De son côté Nice-INEOS doit mettre la main au portefeuille sinon le Gym ne fera que vivoter en L1.

Paris a battu Nantes alors que Nantes avait battu Nice en finale de la Coupe de France.

D'un match à l'autre, Ch. Galtier est passé de Nice à Paris.

Cela veut dire quoi ?

Les joueurs de Paris sont meilleurs que ceux de Nice.

Donc Galtier ne sert à rien.

Alors que Klopp (Liverpool) a battu Guardiola (MC) dans un match où tous les joueurs sont bons.

Si Kombouaré entraînait encore le PSG, il aurait gagné Nantes qu'il entraîne.

L'homme du match ? Neymar. Le footballeur Copacabana exilé à Bougival était de sortie pour ce qui lui a semblé un match de plage.

Désormais, il arrive à l'heure aux entraînements. Houlala ! l'effet Galtier fait son oeuvre d'autant plus qu'il a dit "sans grands joueurs on ne gagne pas". Sans grand entraîneur non plus. La preuve Nice a perdu en finale de la Coupe de France avec des Aiglons tristement abandonnés à leur sort.

La grenouille qui se prend pour un boeuf. La nouvelle fable du PSG.

La confirmation qu'un entraîneur ne sert à rien au coup d'envoi d'un match est venu de Clermont où le PSG a gagné 0-5 lors de son premier match de L1 de la nouvelle saison contre un adversaire indigne de l'élite. Le PSG a joué un match d'entraînement. Les Parisiens ont fait mumuse devant personne. Donc c'est le néant concernant la C1. Clermont n'a pas 1% de la valeur de Liverpool ou Man City. En quoi les entraîneurs ont influé sur Clermont-PSG ? Celui de Clermont était aux abonnés absents, et celui du PSG a regardé le match comme vous et moi. Rendez-vous en avril-mai 2023 !