Neymar blessé à Caen pas par hasard

Le brésilien est de nouveau blessé. Rien d'étonnant


Samedi 13 février 2021

25e journée de L1

PSG 2-1 OGCNice (1)


Neymar va une nouvelle fois être absent lors d'un match clef contre Barcelone en C1. Il va pouvoir la fête à Bougival.

Ce joueur a été recruté pour gagner la C1, disent-ils, et on l'aligne contre Caen en 32e de finale de la Coupe de France covidée. Quelle manque de professionnalisme !

Le PSG continue à faire n'importe quoi. Le club a changé d'entraîneur, on se demande bien pourquoi ? Tuchel était correct, rien à lui reprocher, d'ailleurs il a signé à Chelsea. Au PSG version Qatar quand on ne veut plus de vous, on vous jette avec un gros paquet d'argent: ce fut le cas de tous les entraîneurs virés. Pas uns n'a rouspété dans les médias: l'argent qu'on leur mis dans la bouche c'est comme gaver une oie. Ils avaient tellement d'euros dans la bouche qu'ils ne pouvaient plus parler. Tout ça est triste pour les supporters. Surtout les jeunes. Si j'avais 8 ans, je détesterais le football actuel. Heureusement j'ai connu Kopa, Puskas, Mekhloufi, Skoblar, Keita, Cruyff, Maradona, Cantona... Et niveau entraîneur, c'est aussi la catastrophe identitaire. Songez que Kader Firoud a joué à Nîmes entre 1948 et 1954 avant d'entraîner le club de 1955 à 1962 et d'y revenir de 1969 à 1978. Qui disait Nîmes disait Firoud. Qui dit Paris dit quoi ? Neymar 3 M€ par mois, en attendant plus, et puis c'est tout.

Tuchel n'aurait pas fait jouer Neymar à Caen face à une équipe de L2. Le nouvel entraîneur qui a tout à prouver voulait gagner alors il a aligné Neymar dans un temps à ne pas mettre un Brésilien dehors. Résultat: Paris a gagné (0-1) mais perdu Neymar. Première faute professionnelle du nouvel entraîneur.

Pourquoi le Brésilien se blesse-t-il si souvent ?

Ce n'est pas un athlète. Il a une faible constitution, ossature cristalline. Patrice Evra aussi était comme ça mais lui rebondissait, homme caoutchouc. La différence ? Evra, petite technique, mental colossal. Neymar, grand technicien, mental de cadet première année.

Neymar a une très mauvaise coordination de gestes avec les pieds trop souvent décollés du sol, ce qui constitue une très mauvais assise corporelle. Il doit trop souvent se réceptionner et donc risque des torsions musculaires.

Il ne sait pas résister à la charge car il a peur. Au lieu d'être solide comme un mur, il ne donne pas d'opposition.

Les joueurs adverses connaissent ses faiblesses et en profitent. Il suffit de le charger pour le faire tomber.

Neymar tombe trop souvent. Il hait les duels et donc il est très handicapé dans un sport de contact. Il a la chance de jouer sous les caméras. Pelé lui était chargé, sans caméra.

Il est plus doué qu'intelligent.

Il n'a pas la tête au football 24 h sur 24 h.

Avec sa faible constitution physique, il devrait vivre avec une hygiène de vie irréprochable. N'est pas Maradona qui veut.

Neymar est la première star mondiale du football inventée par les réseaux sociaux. Le terrain n'est pas sa zone de prédilection. Il est plus fait pour jongler chez Gruss.

J'ai entendu un ancien joueur devenu consultant - il n'y a plus que ça, pauvre journalisme massacré- dire que "Neymar était un génie". Génie commercial c'est évident. Même la presse est à genoux devant lui parce qu'elle a besoin de lui. Sur le terrain, je ne le classe pas dans les 100 meilleurs joueurs brésiliens depuis cent ans.

Ce qui est frappant ? Les blessures qui s'abattent sur Neymar, Pogba et Hazard: plus on leur demande de porter sur leurs épaules le PSG, Man United et le Real Madrid, plus ils se blessent.


Résultat: buts pour Paris (J. Draxler 22e, Kean 76e); But pour Nice: Rony Lopes (50e). Nice a raté de peu le 1-2 après avoir égalisé. Après ce manque de réussite ou d'adresse, Nice a disparu des radars.