top of page

Politique: France-Israël, 4000 policiers/ gendarmes, 1600 stadiers pour 20 000 spectateurs dans le SDF avec le locataire de l'Elysée à l'oral de rattrapage


Dans les années 1960, j'ai aimé le football parce que c'était de l'actualité heureuse. Depuis, la politique a tout cassé. Désormais, le football est un domaine massacré par la connerie humaine, comme tout le reste. Seront présents dans le SDF, Macron, plus Sarkozy et Hollande, la trilogie de la décadence française. Depuis VGE puis Mitterrand et Chirac, le pays s'enlise toujours dans le moins bien. A partir de la mort de Pompidou, ce fut la chute libre. Il n'y a que la majorité silencieuse qui maintient le pays debout. Le drapeau tricolore est dévoré par la désinvolture, le profit personnel (cf. l'ex premier ministre et l'emploi fictif de Mme), et surtout l'incompétence, le tout sur fond d'intolérance générale. Le seul progrès c'est le médical, mal traité par les responsables politiques.

Ligue des Nations

Jeudi 14 novembre 2024

France-Israël (1)

En 1993, cette affiche a contribué à exclure la France de la Coupe du monde 1994;

Trente plus tard, ce match-là qui ne devait avoir aucun intérêt sportif a pris des proportions politiques hallucinantes.

Du fait de la chasse aux Juifs aux Pays-Bas où Cruyff et Neekens sont vraiment morts tout comme Rembrandt et Vermeer.

Du fait du conflit israëlo-palestinien importé en Europe.

Du fait de la présence du locataire de l'Elysée qui vient à l'oral de rattrapage après avoir été absent à la marche contre l'antisémitisme organisée après la tuerie contre les Juifs du 7 octobre 2023. La rumeur dit que l'attachée-de-presse-de-lui-même aurait décidé de se faire porter pâle lors de la marche sur les conseils d'un "comique". Le 14 novembre, il va venir au SDF encerclé de "gorilles" pour dire: "Eh! vous vous êtes gourés !" La société du spectacle est en pleine recrudescence.

Pour ce match sans intérêt sportif, il n'y aura que 20 000 spectateurs sur 80 000 possibles.

Sécurité: 4 000 policiers/ gendarmes, plus 1 600 stadiers.

Tout appartient plus au domaine de la guerre qu'à celui du football.

Le grand absent sera l'ami du locataire de l'Elysée, le surnommé Kiki qui a zappé Israël-France pour une escapade tarifiée en Suède. A présent, il est dispensé de France-Israël. Bizarre, vous avez dit bizarre. Pourquoi le capitaine des Bleus n'est pas là.

Si le sélectionneur lui a dit: la dernière fois tu avais dit être blessé, comme c'était bidon, tu peux rester en Espagne. Là, il mérite un grand bravo.

Si le joueur zappe Israël, je vous laisse juge.

Si le joueur a été laissé à Madrid pour mieux y réussir c'est raté: moins il s'y impose, plus Vinicius y règne.

La chappe de plomb sur la com. de Mbappé est considérable. Ca parle quand tout va bien. Silence radio par temps de tempête. Jadis Baudis ou Adjani étaient montés au créneau quand la rumeur faisait rage.

Au SDF, la sécurité est à son comble depuis Real Madrid-Liverpool, en C1 de triste mémoire.

Le football est encore pris en otage.

Ah! j'oubliais le défilé des Bleus quand ils arrivent en voiture avec chauffeur.

Fashion Week ou stage de l'EDF ?

Les joueurs devraient venir en survêtement Nike, sponsor de l'EDF. Avec sur le coeur, le Coq gaulois.

Les Tricolores de 2024 se servent de l'EDF pour se faire remarquer par les marques, les couturiers, etc... (2)

Tout ce climat est vraiment loin du football.

L'antisémitisme en France est ouvertement de retour à l'Assemblée nationale mais pas où elle était jadis.

Si j'avais huit ans aujourd'hui, je détesterais le football.


(1) Score final 0-0. Match désolant. Pas un gramme de football là-dedans.

(2) Avec humour, Koundé a troqué ses sapes pour se déguiser en joueur du XXe siècle, survêt et gros sac. Bravo ! mais niveau terrain, le Barça a perdu la vielle...


Comments


bottom of page