Nice avait un stade historique qu'ils ont cassé pour nous faire miroiter que Nice avait besoin d'un grand stade pour jouer les premiers rôles. A présent, tout ça est fini. Ineos n'a qu'un but : acheter Man United qui lui n'a pas cassé Old Trafford ! L'OGCNice n'est qu'un gadget pour le groupe anglais. Une danseuse en attendant beaucoup plus.
Nice a eu pour entraîneur Jean Snella, un as du football français, dans les années 1970.
En 2023, Nice a pour entraîneur Francesco Farioli, surtout connu par sa famille. On a le Sacchi que l'on mérite. On nous refait le coup d'Ollé-Nicolle. On passe de Puel, de Favre, et même de Vieira et Galtier, à un inconnu. Autant garder Digard qui n'a pas démérité, loin de là. Autant prendre le consultant "Titi" Henry pour relancer la carrière du passager du "bus de la Honte". Si Nice est devenu un laboratoire autant prendre ... un Monégasque pour voir l'effet que ça fait de voir un coach qui dit à ses joueurs: "Je songe à reprendre une licence..."
Voici le discours officiel du Gym actuel:
-" Le projet évoqué il y a un certain moment de faire un club juste derrière le PSG pour l’instant n'est plus d'actualité". Pour l'instant... Les Niçois, eux, attendent de revivre des grands moments depuis le Nice des années 70 où il n'y avait que des Internationaux dans le onze titulaires.
Et tout de suite après ces propos qui ne font pas rêver, on a droit à:-
- "Ces quatre dernières années, on a plutôt sous-performé, maintenant on va essayer de surperformer".
Les deux phrases sont complétement opposées. La première dit que Nice rentre dans le rang avec pour visée le ventre mou avec au mieux une place de 5e...
La seconde phrase, elle, dit que Nice va faire mieux que les dernières saisons !
A quoi sert le grand stade sans âme ? C'est comme si on avait cassé une boutique pleine de charme pour faire un supermarché comme il y en a des millions.
Construire, un nouveau stade d'accord mais il faut mettre l'argent pour avoir de grands joueurs comme le fait Man City.
Nice a un grand stade mais pas de grande équipe.
En 2023-2024, Nice est un candidat à la descente en L2 dès le mois de juin.
Nice joue au grand club mais un grand club comme le PSG croit qu'il en est un.
Jamais le football français n'a été autant dans l'esbrouffe.
Les vidéos de promotion du club ne nous montrent que des maillots. Le Gym est devenu un magasin de sport.
L'Allianz Riviera va sonner de plus en plus creux.
Qui veut aller voir Nice-Marseille, Nice-Monaco si Nice n'est jamais en capacité de gagner ?
Qui veut aller voir Nice-Lorient, Nice-Brest ?
Le discours défaitiste ne peut rien engendrer de bon.
Le Ray modernisé était l'assurance de garder un écrin historique.
Dans son nouveau stade, le Nice des années 2000 perdrait à tous les matchs contre le Nice des années 1950. Où est le progrès ?
Précisions: dans les années 1970, Nice jouait au Ray mais les joueurs s'appelaient: Molitor, Jouve, Huck, Guillou, Baratelli, Bjekovic, Katalinski, Adams, Rostagni, Camérini, Revelli, Loubet, Van Dijk, Eriksson, Chorda, Quittet, Isnard, Serrus, Fioroni...
Commentaires