top of page

Rien n'est plus logique que la blessure récurrente à la cheville de Neymar

D'aucuns voudraient le voir partir mais qui peut le payer autant ? Personne.

Neymar est une sorte de joueur influenceur sur le net. C 'est un produit. Pas sportif du tout. Pourquoi tout pardonner à Neymar et en même temps avoir détruit Ben Arfa ? Le monde du football a vraiment une justice à deux poids deux mesures.

Dimanche 19 février 2023

24e journée de L1

PSG 4-3 Lille

Buts pour Lille: Diakité (24e), David (58e pen.), Bamba (87e)

Buts pour le PSG: Mbappé (12e, 87e), Neymar (17e), Messi (90e + 5)


Neymar s'est encore blessé à la cheville droite.

C'est logique. Son jeu le pousse à souvent avoir les jambes en l'air, hors sol, et donc il lui faut les reposer mais comme tout ça se passe à fond et dans l'hostilité, il ne parvient pas toujours a bien récupérer son assise. Il fait ça depuis toujours. C'est trop tard pour lui enlever cette habitude qui est en fait à la base de son jeu.

Les observateurs ne signalent jamais ce constant flagrant. Les spécialistes sont souvent des voyants aveugles. Idem au club, avec tous ces gens payés à ne rien regarder. Il suffirait d'un jour à Guardiola pour diagnostiquer tout ce qui cloche au PSG mais lui, il aime le football et pas l'esbrouffe. Son patron a visé haut et bien, au lieu de prendre de haut Ancelotti !

Ce n'est pas sa vie de fêtard qui provoque un terrain (!) favorable aux blessures, c'est tout simplement sa très mauvaise coordination de gestes.

Neymar depuis sept ans a régressé par rapport au Barcelone.

Paris le rend très riche mais son football est devenu très pauvre.

Le PSG s'en est encore sorti grâce à Mbappé qui lui aussi gagne beaucoup d'argent au PSG où il perd de belles années. Pendant ce temps Vinicius s'épanouit au Real Madrid.

Mbappé préfère rouler en Peugeot au lieu de conduire une Ferrari.

Qui peut dire que dans deux ans, il sera toujours aussi performant ?

Il gâche peut-être ses plus meilleures années au PSG. On ne reste pas au sommet longtemps.

Contre Lille, Paris a gagné parce que l'arbitre a laissé beaucoup de temps en plus.

Le week-end prochain, OM-PSG s'annonce grandiose pour les Marseillais.

Contre Lille, on a vu le directeur sportif du PSG (Campos) arriver sur le terrain pour suppléer Galtier. Image pathétique de l'entraîneur renié.

Campos échappe à la sanction de la commission de discipline parce qu'il est resté debout, se gardant bien de s'asseoir sur le banc du staff. Il connait le règlement !


Commentaires


bottom of page