Ronaldo voulait tirer le penalty mais Pogba l'a repoussé. Maguire à un brassard de pacotille




Samedi 25 septembre 2021

6e journée de Premier League

Manchester United-Aston Villa

Buts pour les visiteurs: Hause (88e)


Dans le temps additionnel, Man U a bénéficié d'un penalty gaspillé par Fernandes.

Le penalty sifflé, le gardien des visiteurs, Martinez, a chauffé Ronaldo, genre: tu te dégonfles, viens tirer le penalty... mais pendant ce temps Fernandes avait le ballon dans ses mains.

Quand Ronaldo s'avançait vers le groupe de joueurs autour du point de penalty, Pogba est intervenu pour repousser Ronaldo, lui faisant comprendre: c'est Fernandes qui tire.

Ronaldo s'inclina et Fernandes tira n'importe comment, en force au-dessus de la transversale, ne supportant pas la double pression: essayer d'obtenir le nul, et marquer pour démontrer qu'il était aussi fort, voire meilleur que son compatriote.

Bon camarade, Ronaldo consola Fernandes.

Triste spectacle !

Fernandes a le melon, il pense être du calibre de Ronaldo alors que c'est un joueur surcoté, irrégulier, comme Varane et tant autres starlettes qui se servent du football au lieu de la servir. Ses bonnes statistiques sur penalty se sont envolées dans les airs comme le ballon.

Pogba ? De quoi se mêle-t-il ? Il n'évolue pas dans la catégorie des Ballons d'or. Il est champion du monde 2018 ? Il s'est fait aussi éliminer par la Suisse en 8e de l'Euro 2020.

Où était le capitaine Maguire ? Nulle part. Comme d'habitude. Ce joueur pourquoi a-t-il le brassard ? Le brassard devrait être donné à De Gea, le gardien, au titre de plus ancien.

A la vérité, il faut le donner à Ronaldo. Il est revenu à MU, et c'est le plus grand joueur de sa génération, avec Messi, plus intermittent que lui.

L'entraîneur de MU, Solskjaer, vient de prouver une fois de plus qu'il n'était pas Sir Ferguson. Quand on a Ronaldo dans son équipe, à 36 ans, c'est lui le patron !