Varane, nouvelle erreur de casting à Manchester United

Les deux derniers grands défenseurs centraux de Man United ont été Rio Ferdinand et Vidic ci-dessous qui fait l'Aigle rouge. Depuis, rien. Varane a eu plein de titres au Real Madrid grâce à Ramos et C. Ronaldo. A MU, il va devoir refaire gagner le championnat mais ce n'est pas si facile que ça. Le voilà au pied du mur. Pogba n'y arrive pas. N'est pas Cantona qui veut. Cantona est un phare dans la tempête. Pogba, Martial et Varane, des lucioles à la lumière intermittente comme leur talent. Signer dans un club ne veut pas dire y réussir. Que fait Griezmann à Barcelone ? De la figuration, tel Ozil à Arsenal.

Les médias annoncent avec fracas la venue de Varane à MU mais elle arrive bien trop tard.

Sir Ferguson le voulait déjà quand il était très jeune mais Varane a choisi d'aller au Real Madrid ce qui veut dire qu'il préfère le Real à Man United. Les gens ne l'ont pas oublié. C'est inadmissible de refuser de travailler sous la direction de Sir Ferguson.

Au Real Madrid, c'est Ramos qui faisait 80 % du travail défensif dans la zone centrale de la surface réservée aux défenseurs centraux. Dès que Ramos ne jouait pas, Varane ramait.

Man United voulait recruter Virgil Van Dijk mais il s'est fait doubler par Liverpool. Décidemment MU n'attire plus les grands joueurs. Il se contente des seconds couteaux.

Varane champion du monde 2018 ? Tu parles, plutôt évincé de l'Euro 2020 dès les 8e par la Suisse !

MU vient de recruter un joueur du niveau de Smalling et de Jones; si loin de la trempe de Vidic et Ferdinand.

Varane n'a pas l'ADN d'un Red Devil qui doit être fier et courageux comme Best, Cantona, Robson, Hughes, Keane, Ince, Scholes, Rooney...

Varane c'est comme Pogba ou Martial. Que MU joue avec ou sans c'est la même chose.

Varane est trop lymphatique pour la Premier League où ça joue à 200 km/h avec une violence inouïe.

Pour avoir une grande équipe il faut un grand triangle défensif gardien + les deux centraux.

Avec De Rea-Maguire-Varane, on est loin du compte.

Varane devrait gagner 250 000 € par semaine. Il a donc réussi son coup. Le terrain ? Pas important dans le football actuel. Les matchs seront télévisés en Angleterre. Les caisses enregistreuses tourneront. Circulez, il n'y a plus rien à voir !

Le football est devenu un spectacle pour ceux qui n'y connaissent rien. C'est comme en littérature: des millions de lecteurs pour Marc Lévy et rien pour Georges Perros.

Varane doit être averti: MU ce n'est pas les grandes vacances. La pression y est aussi forte qu'au Real Madrid. Chaque match de MU est attendu. Il n'y a pas de petits matchs sous le maillot de MU.

Il repart à zéro. On se moque de son palmarès. Ce qui compte c'est celui qu'il va être capable d'offrir à MU. Qu'il aille au musée du club pour voir les vidéos avec Cantona, ou sur YouTube. Il verra ce que c'est qu'un joueur qui a du talent. Un joueur non materné par la FFF.

Varane appartient à ces joueurs qui donnent l'impression de jouer sans public.

Qu'il gagne ou perd c'est la même expression. Tout glisse. On ne ressent rien car il ne sait pas communiquer avec le public.

Une sorte de fonctionnariat du football.

Il est au centre d'une publicité Hugo Boss mais sur le terrain, le patron ce n'est jamais lui.

Triste recrue pour un ancien si grand club qui est devenu aussi passionnant que West Ham ou Arsenal. Le spécialiste de l'échec c'est à présent MU. Bientôt une décennie à mettre à la poubelle. Le club a recruté pour plus d'un milliard d'euros, depuis le départ de Sir Ferguson. Rien que des dépenses stupides, pour des joueurs de second et troisième rayon. Un recrutement imbécile. Effectué par de simples lecteurs de journaux qui croient à ce qu'on colporte sur un joueur sans savoir ce qu'il a dans le ventre. Un joueur sans rage de jouer ne devrait même pas avoir le droit de porter le maillot de MU. Le club a perdu son âme avec le départ de Rooney, le dernier vrai Red Devil. Depuis c'est un club de mauviettes.

Niveau Français à MU, Eric Cantona plane au-dessus de tous. Premier arrivé, premier élu. On l'appelle le King, c'est tout dire. Il a fait regagner le championnat en 1993: titre que les fans attendaient depuis 1967.

Derrière lui, seul Evra a été à la hauteur, au niveau mental, bien sûr.

Louis Saha aurait pu mieux faire mais il était trop souvent blessé.

Pogba, Martial, Schneiderlin ? Obertan et Bellion où eux c'est kif-kif bourricot.

Barthes et Blanc ? Des piges de luxe.

Cantona a tout fait à MU. Il a même lancé la mode du merchandising sans touché un centime.

C'est beaucoup plus difficile d'être multi champion d'Angleterre que de gagner la Coupe du monde 1998 et 2018. La preuve, Dugarry et Griezmann sont champions du monde. Dugarry le champion de l'essuyage de banc à Barcelone et à l'AC Milan, et Griezmann dans l'effectif catalan contre l'avis du Barça qui regrette de l'avoir fait venir. Memphis Depay en un match amical s'y est déjà mieux imposé.