Cristiano Ronaldo: 111 buts avec le Portugal. RECORD MONDIAL


Pendant que Griezmann et Mbappé avançaient dans le vide devant la Bosnie-Herzégovine (1-1), Cristiano Ronaldo devenait le meilleur buteur en équipe nationale de tous les temps, avec 111 buts ! Du jamais vu depuis plus d'un siècle. Ronaldo a tout: des records à n'en plus finir, de l'argent sans limite, un musée, un aéroport à son nom... Et surtout une famille et sa passion intacte pour le football. Un professionnalisme de chaque seconde. Un mental en acier. Alors que le Portugal perdait 0-1 contre l'Irlande, CR7 a réalisé un doublé, de la tête. Deux coups de casques ! Admirable. Joie de jouer, joie de vivre.

En France, on nous vend des mobylettes pour des F1 ! La presse ne cesse pas d'inventer des grands joueurs qui sont en fait des starlettes. Des lumières artificielles.

Griezmann a raison d'en profiter. Il n'a pas 5 % de la classe de Kopa. C'est un minime à côté de Platini, Cantona et Zidane. C'est M'Pokora qu'on présente comme si c'était Brel. La FIFA a joué la carte Griezmann quand Benzema était traité en pestiféré.

Pareil pour Mbappé. Ballon d'or potentiel ? Blessé au mollet, il abandonne l'équipe de France. Aucun joueur ne joue à 100 %. C'est à se demander si ce mollet-là ne se trouverait pas dans la tête.

Cristiano Ronaldo évolue dans les parages de Pelé, Cruyff, Di Stefano, Puskas, Maradona...

Mbappé et Griezmann, eux, bredouillent dans les bas-fonds de la hiérarchie mondiale, survendus par des bavards. Ils ont gagné une Coupe du monde au rabais tant la vidéo a été décisive. Leur technique est d'une faiblesse extrême. Aucune surprise, inventivité proche du néant. Le but de Griezmann contre la Bosnie ne ressemble à rien. Un but bidon. Merci à la vidéo !

Mbappé est si mauvais depuis des mois et des mois qu'il se met au vert. C'est la mode en ce moment: le craquage des sportifs, de la tenniswomen surcotée au footballeur aux chevilles si enflées que cela lui fait mal au mollet. Il a dépassé le ridicule avec des passements de jambe, à Strasbourg. Des feintes pathétiques. Comme un gosse des années 1950 qui imite Garrincha

Heureusement qu'il y a Ronaldo qui retourne à Man United où il portera le numéro 7 de Best et Cantona. C'est un autre challenge que de jouer au PSG comme Messi. Messi (autre vrai grand joueur) jouera en touriste. CR7 en compétiteur. Il a d'ailleurs annoncé qu'il espérait jouer encore "3, 4 ou 5 ans" si son corps le lui permet.

D'un côté, une star incontestable. De l'autre, des produits commerciaux.