Arsenal pulvérise 3-0 le Real Madrid du fantomatique Mbappé qui au retour va jouer à quitte ou double pour démontrer qu'il est ou pas l'équivalent de Zidane, Benzema et C.Ronaldo.
- bernardmorlino
- 9 avr.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 avr.
Mbappé est à mille lieues du talent de CR7. Le Français est avant tout un joueur qui est surtout bon dans la presse. En plus depuis qu'il est au Real, Vinicius n'avance plus. Mbappé n'est pas non plus Benzema, joueur ultra collectif qui mettait en valeur tous ses partenaires. Mbappé c'est le contraire. Bellingham est un joueur sacrifié depuis l'arrivée de l'ex joueur du PSG, club qui se porte mieux depuis l'absence du joueur sans C1. Au retour, le Real devra gagner 4-0 pour se qualifier. Mission impossible ? Ou remontada ? Le joueur important c'était Kroos. Mbappé, est surtout un vendeur de maillots. Son football ne fait rêver que ses banquiers. Il a été recruté par le Real comme Neymar le fut par le PSG. Football poudre aux yeux. On est si loin de Cruyff et Maradona, de Platini et Zidane. Avant le dernier rendez-vous des Bleus, il s'est répandu dans la presse pour se racheter une conduite. On l'a vu sur le 20 h de TF1 comme si c'était un chef d'Etat. Le présentateur s'est même déplacé pour lui servir la soupe. Que conserve-t-on de tout ça ? Rien, à part le vide, comme la cage d'Arsenal ce 8 avril à Londres.

Mardi 8 avril
1/4 de finale de C1 2025
Arsenal 3-0 Real Madrid
Buts pour Arsenal: Rice (58e, 70e), Merino (75e)
Lors de la première mi-temps, le Real a fait illusion mais au retour des vestiaires les Gunners ont appuyé sur le champignon pour jouer au jeu de massacre contre les Madrilènes. Le Real a sombré sur deux maîtres coups franc de Rice. Deux buts d'anthologie.
Arsenal a prouvé qu'une équipe pas collective à partir des 1/4 ne peut plus frimer.
L'arrogant trio d'attaque du Real a été transparent. Avec l'arrivée de Mbappé dans le club madrilène, Vinicius a perdu sa superbe. On sent qu'il pense: vous dites que Mbappé est meilleur que moi eh! bien qu'il le prouve. A part rire pour remercier un joueur quand il rate une action, le Français n'a rien montré ni démontré sauf son manque de classe.
Il serait vraiment hilarant que le Real soit évincé de la C1 en quart de finale !
Acheté à prix d'or, Mbappé est fort avec les faibles et faible avec les forts.
En seconde mi-temps, il n'a pas touché un ballon.
L'information majeure du Real de cette saison ce n'est pas l'arrivée de Mbappé, c'est le départ à la retraite de Kroos que le Real n'a pas remplacé.
Cependant au match retour, la remondata n'est pas impossible. Le football est grand. Tout peut arriver.
Mbappé va jouer gros à San Bernabeu: soit il brille et qualifie le Real, soit il rentre dans le rang et voit la suite de la compétition chez lui, assis sur un canapé.
Pour l'instant, c'est le Ballon dort 2025.
Seul devant le gardien à Londres, il a été incapable de marquer. C'est ça le "meilleur joueur du monde"? C'est ça "le génie français" ? Soyons sérieux. Mbappé est un produit médiatique inventé par la presse. Il vit encore sur le dos de la Coupe du monde 2018. A la vérité, il n'est plus que l'ombre du joueur de Monaco, alors plein de spontanéité. Joueur mondialement connu, tous les défenseurs savent comment il joue pour le faire déjouer.
Il est venu au Real pour que le club lui donne enfin la C1 qu'il a été incapable de faire gagner au PSG.
Le comble c'est qu'il regarde les 1/2 à la maison.
Et que Paris gagne la C1 sans Mbappé !
Autre constat: son langage corporel, surfait, commercial, fait pour la caméra. Quand une de ses occasions de but se termine en eau de boudin, il regarde celui qui lui a fait la passe avec le pouce en l'air, pour lui dire merci, merci. C'est grotesque ! Un merci qui doit masquer ce qu'il vient de rater !
Un constat évident: attention à la bête blessée qui peut se rebiffer. Surtout en Espagne, pays de la tauromachie. Un grand club ne meurt jamais.
Faut le répéter: tout se joue au match retour. A l'aller faut limiter les dégâts en attendant de lâcher les chevaux lors du match décisif.
Arsenal (4-3-3) : Raya – Timber (White, 90 e+ 1), Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly – Rice (Tierney, 80e), Partey, Ødegaard – Saka (Trossard, 74e), Merino, Martinelli. Entraineur: Arteta
Real Madrid (4-4-2) : Courtois - Valverde, Asencio, Rüdiger, Alaba (Garcia, 71e) - Modric (Vazquez, 71e), Camavinga, Bellingham - Rodrygo (Diaz, 85e), Mbappé, Vinicius. Entraîneur; Ancelotti
PS: Bayern Munich 1-2 Inter Milan
PS': Arsenal a joué vite. Attention à la vitesse d'Aston Villa, c'est sa force. La presse française voit déjà Paris en 1/2 avant même le match aller ! Quel manque de respect !
PS'': Barcelone est le favori pour la victoire finale. Avec Lamine Yamal Ballon d'or possible. La nouvelle étoile du football est au Barça.
Comments