PSG 1-0 Real Madrid: match lamentable avec les fantômes Neymar, Messi, Hazard et Bale.

La première vague des matchs aller des 8es de finale de la C1 2022 viennent de donner son verdict qui permet les pronostics: PSG 1-0 Real Madrid; Sporting Portugal 0-5 Manchester City; Inter Milan 0-2 Liverpool; Salzbourg 1-1 Bayern Munich. Devraient se qualifier Man City, Liverpool, le Bayern de manière certaine. Le Real doit une revanche à ses supporters tant ses joueurs ont été minables à Paris. Paris n'est pas favori de l'épreuve: son jeu collectif est inexistant. Le club mise tout sur Mbappé alors que City a Mahrez, Foden, Sterling et surtout l'artiste Bernardo Silva, un maître à jouer qui ne plait pas aux médias français parce qu'il est trop intelligent, pas assez tendance, pas assez vendeur médiatique. Niveau exploit je n'échange pas le but exceptionnel de la tête de Firmino sur corner- qui ne doit rien à la chance- à Milan, contre le but de Mbappé qui n'a été possible que la faiblesse grotesque des défenseurs madrilènes.

yMardi 15 février 2022

8e de C1 a

PSG 1-0 Real Madrid

But Mbappé (90e + 4)


APRES LE MATCH

Courtois a bien failli être l'homme du match alors qu'il n'est pas très souvent à son avantage pendant 90 mn. D'ailleurs, le match a duré 94 minutes, quatre de trop pour lui. Pourtant, il a stoppé un penalty de Messi, le Ballon Dort 2021. Au retour, il faudra se rappeler que le score aurait pu être 2-0.

Dans ce match, on a vu un Paris besogneux et un Real très faible.

Le Real s'en sortait bien avec un 0-0 mais la relance de ses joueurs a été indigne.

Mbappé a donné un dernier coup de rein salutaire. Bravo ! Le Real devra l'acheter encore plus cher ou alors le Qatar va devoir le payer 5 M€ par mois. Les défenseurs madrilènes ont commis une faute professionnelle en se loupant dans le temps additionnel. Indignes de jouer au Real.

Dans ce match qui a dépassé le néant, niveau qualité, on a vu un Benzema convalescent. Un Neymar avec des cheveux péroxydé pour afficher la lumière qu'il n'a pas dans son jeu.

Messi ? Il a joué ? L'ombre du joueur barcelonnais. On dirait un clone de lui-même.

Côté madrilène, on a vu un milieu de terrain avec des vieillards. Hazard est sorti de son placard pour visiter le Louvre. Bale a fait la même chose.

Ce Real est triste à voir. Il va devoir gagner à Madrid, sans prendre un paquet de buts. Est-ce possible ? J'en doute.

Le vainqueur de la C1 n'est pas dans ce match-là.

Man City a gagné 0-5 au Sporting. Voilà une belle équipe ! Guardiola n'est pas un imposteur. Héritier de Cruyff.

Ce PSG-Real sentait le tombeau, qui puait le cimetière du football.

Qui se souviendra de ce match dans 20 ans ? La famille Mbappé, et puis après, qui ?

Ce n'est qu'un 8e, autrement dit pas grand chose. Imaginons 3-0 pour le Real au retour: le but de Mbappé il aura servi à quoi ? A signaler que les buts à l'extérieur ne comptent plus double. En cas de nul: tirs au but à la fin des prolongations.

Tous les commentateurs n'avaient que ce mot à la bouche: Mbappé est-il le meilleur joueur du monde ? Personne n'a dit: Paris joue bien, quel collectif !

A partir des 8e ceux qui ne sont pas collectifs sont éjectés.

Les favoris restent Manchester City, Liverpool et le Bayern Munich.

Sauter de joie pour un but en 8e finale ne rime à rien.

Ce qui compte c'est d'avoir le maillot jaune après avoir passé la ligne sur les Champs Elysées. Des vainqueurs d'étapes, on les compte par centaines.


AVANT LE MATCH

On aurait dû voir PSG contre Man United mais le tirage étant organisé par des "amateurs", il a été refait et les "Parisiens" ont hérité du Real Madrid. Ils n'ont pas gagné au change, tant MU est un club devenu catastrophique: CR7 n'a plus que la C1 pour sauver son transfert qui tourne au vinaigre: Pogba n'a hélas ! pas 10% du talent de Scholes. Entre les deux Paul, il n'y a pas photo: l'un sert le football, l'autre s'en sert. MU est un club moribond depuis 2013. Ce n'est plus qu'une cible pour agents qui veulent caser leurs bras cassés.

Carlo Ancelotti, l'ex joueur et entraîneur mythique, couvert de trophées, a été renvoyé du PSG car les propriétaires du club font ce qu'ils veulent des gens tant ils les dominent avec l'argent. Prends la monnaie et casse toi ! voilà la vraie devise de ce PSG. Ils ont fait ça avec un paquet de gens: Kombouaré, Blanc, Emery, Tuchel... Tous méprisés, tous renvoyés. Tous silencieux . Le silence acheté est la spécialité du Qatar.

Niveau sportif, le Real joue encore avec son milieu zidanien: Modric, Casimiro, Kroos. Dans un grand soir, ils peuvent correspondre à: créateur de haut vol, marcheur sur l'homme, pureté de la classe. Benzema peut se plier en 4 pour créer et marquer. Bale peut faire un exploit s'il joue. Paris a acheté Navas, ex gardien du Real. Bravo ! mais Paris le maltraite avec le rival Donnarumma. Grave erreur cette concurrence malsaine à ce poste-clef. Le meilleur joueur du PSG c'est Marquinhos. Mbappé ? Lui a le corps à Paris et la tête au Real. Il ira où il y aura plus d'argent à prendre. Sur ce plan, Paris est le mieux placé. Il voulait que Paris se renforce: c'est fait, avec Neymar, sorte de bibelot que l'on sort quand il y a des invités, et Messi, un tableau de maître mais on ne sait plus s'il s'agit d'un original ou de sa copie.

Sur les deux matchs aller-retour, le Real d'Ancelotti devrait s'imposer. Le Qatar peut tout acheter, l'honneur des gens pour le transformer en déshonneur, sauf que l'Histoire ne s'achète pas. Le football installé par Pochettino ? Aucun, c'est une assemblée de joueurs appâté par le gain, tel Verratti qui fait ici fortune. La Serie ne pouvait pas lui offrir une telle fortune. Jadis, il fallait jour à Turin ou à Milan. Aujourd'hui, l'argent du Qatar tient tout le monde en laisse comme un maître dompte son clebs.

La grande déception du PSG c'est Leonardo. Je pensais qu'il était venu pour le sportif.

Juninho lui a quitté Lyon car on lui mettait des bâtons dans les roues. Juninho a préféré l'honneur.