top of page

Le champion sir Hamilton annonce son arrivée chez Ferrari alors que Mbappé ne pipe pas un mot sur le Real Madrid

Le génial Enzo Ferrari est l'un des plus grands créateurs du XXe siècle. Oui, la voiture est une oeuvre d'art qui roule. Il faut être ignorant, obscurantiste pour ne pas admettre que la voiture est une immense invention qui fait appel à des ingénieurs, mécaniciens, designers, des personnalités au talent évident. Les pilotes eux sont des virtuoses, les meilleurs bien sûr, pas tous.


Sir Lewis Hamilton va courir encore une saison chez Mercedes avant de poursuive ensuite chez Ferrari. Il n'a pas eu peur d'annoncer son départ. 2024-2025 va être bizarre. Qu'importe, le champion a dit ce qu'il voulait dire, il assume son choix: Mercedes n'avait plus rien à lui apporter. Du haut de ses 7 titres mondiaux, il va se relancer en Italie. Les Tifosi en sont déjà tous amoureux. Charles Leclerc n'est pas parvenu à remporter le championnat du monde. Le Monégasque n'a pas la grinta de Verstappen, déjà trois fois champion du monde. Les dirigeants transalpins savent qu'ils se sont trompés: avec un peu plus de jugeotte, ils auraient dû engager le Néerlandais, cent fois plus mordant que Leclerc incapable de se mettre dans le rouge pour vaincre. Vu ce comportement, Ferrari a engagé Hamilton qui ne va pas faire de cadeau à son jeune coéquipier. L'Anglais a toujours pulvérisé ses partenaires: Rosberg fils comme Alonso ! Quand il a battu Hamilton, Rosberg a quitté la F1...

Hamilton pense comme Piquet fils. La pression, il la réserve aux pneus A l'inverse, Mbappé est incapable d'assumer son départ au Real Madrid. Cela fait des années qu'il se sert de cette menace de transfert pour faire monter les enchères du côté parisien. C'est "le meilleur joueur du monde", disent-ils, mais où est sa C1 ? Il vit sur le titre mondial des tricolores de 2018. Cela commence à faire long. Pas pour les médias français qui vivent sur son dos. Si Mbappé part au Real Madrid, il devra faire profil bas devant Vinicius qui est un vrai champion, et non pas un histrion à la Neymar, suffisant Pelé discount, plus Copacabana que Maracana. Le Real ferait une grave erreur de payer plus Mbappé que Vinicius. Zidane a toujours considéré le Real comme étant plus haut que lui. CR7 n'est jamais arrivé à se considérer inférieur au Real. Benzema lui aussi a fait le modeste au Real. Mbappé n'a pas intérêt à se montrer plus fort que le Real. Rien ne dit qu'il va y réussir. Qu'a fait Griezmann à Barcelone ?

Mbappé est un bon joueur mais il n'a pas le niveau de Pelé, de Maradona, de Cruyff, de Platini et de Zidane. On peut rajouter Messi et CR7 à leur belle époque.

Hamilton lui est de la trempe de Schumacher, Senna, Lauda, G. Hill et cie. Un vrai de vrai.

Comments


bottom of page