top of page

Les virtuoses Bernardo Silva et Kevin de Bruyne ont illuminé de leur classe Newcastle-Man City 2-3


Samedi 13 janvier 2024

21e journée de Premier League

Newcastle 2-3 Manchester City

Buts pour les Magpies: Isak (35e), Gordon (37e)

Buts pour les Citizens: Silva (26e), De Bruyne (73e), Bobb (90e +1)


Ce match était aussi beau qu'une finale de C1, d'Euro ou de Coupe du Monde.

Il y avait tout, et surtout de la beauté, de l'intelligence de jeu, de la très grande classe.

Depuis la retraite de Xavi et d'Iniesta, Kevin de Bruyne et Bernardo Silva sont les deux plus grands stratèges actuels. Ils méritent le Ballon d'or, ils sont réguliers en plus. De Bruyne revenait de blessure: il a marqué et fait marqué. Il est affûté. Guardiola n'est pas fou, il a engagé le Belge et pas le Français Pogba !

Si l'on était en 2000, Silva et De Bruyne joueraient à Man United. Je ne comprends pas pourquoi sir Ferguson n'a pas transmis le flambeau à Guardiola. A la fin du match, le fils spirituel de Cruyff a embrassé ses joueurs, tour à tour. Magnifique ! C'est ça le football, le sport. Cela nous console des pitres de la politique qui se gavent sur notre dos, alors qu'il ne s'agit que d'un changement de personnel. Quand je vois sortir de l'Elysée toute la clique gouvernementale avec voiture de fonction, chauffeur et garde du corps, j'ai envie de vomir.

Heureusement que l'on peut voir de la grandeur d'âme dans la gestuelle de Silva et de De Bruyne qui ont de la magie intellectuelle à distribuer. Ils sont magiques, lumineux, des artistes capables de fabriquer de la beauté.

Quand j'ai vu Rennes-Nice, je me suis endormi ! Quel affligeant spectacle. On ne voit que des joueurs qui s'ennuient. Ils ne font pas le même métier que le Portugais et le Belge de Man City.

Le jeu est à City et à Liverpool. Ne perdez pas votre temps à regarder le championnat bidon d'Arabie Saoudite avec les vieilles gloires ou celui des Etats-Unis avec Messi, le milliardaire à la retraite. Quelle honte d'avoir donné le Ballon d'or 2023 à l'Argentin ! Cela fait des années qu'il n'est plus que l'ombre de la Pulga du Barça.




bottom of page