Mbappé "le meilleur joueur du monde" (sic) regarde les 1/4 de C1 à la télévision

Pour les médias français le "meilleur jour du monde" c'est Kylian Mbappé. Le "meilleur joueur du monde" fait comme vous et moi, il regarde les 1/4 de C1 à la télévision. Il peut y voir jouer Kevin de Bruyne qui est aussi le "meilleur joueur du monde" mais comme il est roux les médias français n'en parlent quasiment pas. Ils ont agi de la même façon avec Paul Scholes. Le roux leur fait peur, sauf quand c'est Audrey Fleurot.

Mardi 5 avril 2022

1/4 de finale aller de C1 sans Mbappé ni Ronaldo ni Messi

Manchester City 1-0 Atlético de Madrid

But pour City: Kevin De Bruyne (70e)

Benfica 1-3 Liverpool

But pour Benfica: Darwin (49e)

Buts pour les Reds: Konaté (17e), Mané (34e), Luis Diaz (87e)

Liverpool est bien parti pour se qualifier en 1/2 finale. A l'inverse, rien n'est fait pour les Citizens qui doivent aller disputer le match retour dans l'abattoir de l'Atlético de Madrid qui a le football le plus laid de la planète. Cependant l'Atlético peut aller en 1/2 car leur entraîneur sait tirer le meilleur de ses joueurs, sachant qu'ils sont plus ouvriers qu'artistes, à part Joao Félix, cristal égaré dans un sac de gravier.

La France s'est Mbappétisée.

Les at(tachés) de presse avec carte de presse de "Kiki" le montent au sommet, espérant sans doute faire un bouquin sur lui. C'est le gros lot assuré. En plus, son entourage l'édite. Non, mais, faut pas se faire berner.

Il a brillé contre Lorient ? Pfffff... Cela me fait une belle jambe. Lorient-PSG c'est une affiche de pacotille.

Le 5 avril 2022, Mbappé était devant la télé pour voir le début des 1/4 de finale de C1, peut-être pas. En tout cas, Kevin De Bruyne lui était sur la pelouse.

Alors qui est le grand joueur ?

Un grand joueur ça fait gagner des gros matchs.

Si Mbappé était un grand joueur, il jouera en Premier League. La L1 est un centre de formation et un parking pour mercenaires.

Pour l'instant "le meilleur joueur du monde" (français en fait) est une construction médiatique, comme un écrivain, un chanteur ou un acteur à la mode. On peut même y joindre les politiques, ces pantins cathodiques ou du GAFA.

Tout ce commerce autour de Mbappé n'a aucun intérêt sportif.

Le football c'est la C1 en mars. Pas la L1 jouée d'avance à coup de millions par le Qatar.

Le plus amusant c'est qu'on entend dire: "Kiki" ne peut pas faire gagner tout seul le PSG. Il lui faut de grands joueurs. Donc Messi et Neymar c'est un duo en bois.

Maradona n'avait pas besoin de grands joueurs pour gagner, c'est lui qui faisait gagner.

Les at(tachés )de presse veulent lui donner le Ballon d'or. Peut-on le donner à un joueur éliminé en 8e de la C1 ? Ils espèrent que le tournoi mondial de plage au Qatar va effacer le fiasco du PSG.

Le football français est devenu aussi grotesque qu'une rentrée littéraire.

On nous vend Mbappé comme on nous vendait Jean d'Ormesson.