Après le fiasco de Dembélé contre Chelsea (0-3), Yamal revient dans la course du Ballon d'Or 2025
- bernardmorlino
- 13 juil.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 juil.
Le verdict est tombé et confirme que la Première Ligue est supérieure à la L1. Chelsea s'est facilement imposé face à des Parisiens très nerveux à l'image de leur entraîneur. Le football a gagné la finale.
Finale de la Coupe du monde des clubs
Dimanche 13 juillet 2025
Chelsea 3-0 PSG
Buts pour Chelsea: C. Palmer (22e, 30e), Joao Pedro (43e)
Il n'y a pas eu de match tant Chelsea a survolé la rencontre, maîtrisant tout dans le jeu, bloquant les ailes du PSG, gagnant sur l'engagement, l'envie, mieux préparé.
Paris n'était plus qu'une ombre. Le football a gagné !
Dembélé transparent. Ses fans diront qu'il revenait de blessure dans cette compétition que n'a pas disputé Yamal car le club de Barcelone n'a pas été retenu.
Pour résumer disons que les deux joueurs ont fait du bien au collectif de leur équipe respective, pendant toute la saison.
Dembélé a gagné la C1 2025, sans briller comme Yamal avec Barcelone qui ne l'a pas gagné...
Donc Dembélé a glané le Graal oui mais Donnarumma et Hakimi aussi.
Au niveau de la classe, Yamal est au-dessus, loin devant.
Il est plus que probable que les votants de France Football élisent Dembélé qui deviendrait le second Français a remporté le Ballon d'or sous le maillot d'un club français après Papin à l'OM puisque Kopa, Platini, Zidane et Benzema ont tous eu le trophée alors qu'ils jouaient à l'étranger: Real Madrid, Juventus...
Quand le PSG gagne les médias en font des tonnes pendant des mois. Quand il perd, ils zappent la défaite et disent que les joueurs étaient cuits.
Remarque: je n'ai jamais vu un futur Ballon d'or être mis sous l'éteignoir comme le fut Dembélé face à Chelsea.
PS : pour aider Dembélé dans sa conquête du Ballon d'or, les médias français dégomment sans cesse Yamal pour le battre dans la rubrique faits-divers puisqu'il est leader sur le plan de technique pure ballon au pied. A sa moindre incartade, ils le dézinguent sur la place publique. Ils avaient agi de la même façon pour affaiblir CR7 au profit de Messi ou Ribéry. Souvenez-vous même Platini alors à la tête de l'UEFA avait dit que Ribéry méritait le trophée. Lors d'une remise de récompense, CR7 n'avait pas serré la main de qui vous savez. Ne soyez pas dupes: ILS prédisent l'avenir de Yamal comme le copié-collé de la vie de Neymar. Jamais ils n'ont dit ça de Mbappé. Comme ils ont décidé que le Ballon d'or c'était Dembélé, il faut fracasser son plus grand concurrent.




Commentaires