Ballon d'or 2022 en puissance, Benzema au sommet de son art


Mercredi 6 avril 2022

Chelsea 1-3 Real Madrid

But pour Chelsea: Havertz (40e)

Buts pour le Real Madrid: Benzema (21e, 24e, 46e)

Villarreal 1-0 Bayern Munich


Karim Benzam a renouvelé son exploit. Après son triplé contre Paris, il a réalisé derechef un triplé à Londres. Deux buts sublimes de la tête que... Wenger veut écarter du football ! Et un but très Thadée Cisowski, chasseur de but, affamé du tremblement de filets.

"Le meilleur joueur du monde" c'est Benzema, actuellement, et absolument pas Kylian Mbappé, produit commercial du Qatar et des médias français.

Mbappé joue au PSG, petit club européen plein d'euros. Benzema joue au Real Madrid, plus grand club du monde. Et pendant ce temps, Mbappé devant sa télé, hésiterait entre le Real et Paris !

Benzema a le Ballon d'or 2022 qui lui tend les bras. Espérons que la Coupe du monde ne vienne pas fausser son épanouissement au Zénith, et qu'un joueur sur une poignée de matchs ne vienne pas lui ravir le trophée.

Benzema jouait déjà bien à Lyon. Ensuite, il a oeuvré pour Ronaldo, dans son ombre. Désormais, il porte le Real sur ses épaules alors que Neymar ne porte pas le PSG sur les siennes. La star du PSG c'est Mbappé, le plus jeune. Messi n'est plus rien au PSG. Messi au PSG c'est comme si on donne à conduire une 2cv à Sir Hamilton.

Depuis quelques mois, Benzema respire le football de rêve. Il réussit presque tout ce qu'il tente.

Il a toujours joué un football ultra collectif. Jamais personnel. Jamais autocentré.

Il atteint la maturité.

Le Real Madrid à Londres a donné un récital. Tous collectifs, tous unis, tous inspirés, tous concernés. Le football dans toute sa splendeur. Un match fabuleux. Un des plus beaux de l'année.

Par ailleurs, le Bayern Munich devrait se qualifier dans sons stade face à Villarreal.

Par contre, Man City devra sortir le match parfait pour se débarrasser du sparadrap de l'Atlético de Madrid, le club le plus négatif à jouer à cause de son football défensif mais l'Atlético de Madrid passe les tours à l'inverse du PSG mercenairisé. On pourrait très bien voir un derby madrilène en 1/2 finale.


Pronostics pour les 1/2 de C1:


Manchester City ou Atlético de Madrid-Real Madrid

Liverpool-Bayern Munich


Souhait de finale:

Real Madrid-Bayern Munich

Vainqueur:

Real Madrid