Benzema, le retour d'un banni

A la faveur de la non présence de Martial, le sélectionneur a rappelé Benzema pour disputer l'Euro, de quoi alimenter les chroniques. Un retour espéré et qui semblait impossible. Benzema devra jouer en équipe de France comme au Real Madrid avec Zidane, en étant ultra collectif, et non se considérer comme le sauveur en attendant les ballons devant. Dans la presse, il sera la star alors que Pogba s'est toujours mis dans la peau du leader sur le terrain, comme pour faire oublier qu'à Manchester United il a une influence zéro. La hiérarchie va être chamboulée en équipe de France qui dépend de Kanté ! Et Giroud ? 5e roue du carrosse tant son image médiatique est inexistante. L'un des meilleurs buteurs de l'Histoire des Bleus, suite à la mise à l'index du revenant qui doit remettre en marche son compteur de buts. Il va y avoir des matchs dans le camp français.

Pour l'Euro 2020 disputé en 2021, Didier Deschamps a convoqué 26 joueurs dont Karim Benzema, le revenant, et le tout nouveau Jules Koundé.

Les amateurs de football voulaient revoir Benzema en équipe de France. C'est fait !

Benzema n'a plus rien à prouver. Quand on est titulaire au Real Madrid pendant plus de dix ans, on peut dormir tranquille. Il collectionne les C1.

Griezmann, Pogba et Mbappé sont des enfants à côté de lui.

La presse va pouvoir gloser: Benzema est de retour pour calmer la banlieue française, Benzema de retour pour faire suer le RN, va-t-il recracher pendant La Marseillaise, ainsi de suite. Du blablabla.

Pire scénario pour Benzema: il débute, ne trouve pas ses repères. Deschamps le remplace par Giroud qui marque le but décisif.

La vraie star de l'équipe reste Kanté. Un homme qui se contente de jouer et de très bien jouer. Espèce en voie de disparition. Kanté tient à bout de bras l'équipe de France mais les médias ne parlent que de Pogba, le salon de coiffure ambulant.


Les 26 joueurs de Didier Deschamps pour l'Euro 2020:


Gardiens (3) : Hugo Lloris (Tottenham), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (Marseille).


Défenseurs (9) : Lucas Digne (Everton), Léo Dubois (Lyon), Lucas Hernandez (Bayern), Presnel Kimpembe (PSG), Jules Koundé (Séville), Clément Lenglet (Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea).


Milieux (6) : N'Golo Kanté (Chelsea), Thomas Lemar (Atlético), Paul Pogba (Man. United), Adrien Rabiot (Juventus), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern).


Attaquants (8) : Wissam Ben Yedder (Monaco), Karim Benzema (Real Madrid), Kingsley Coman (Bayern), Ousmane Dembélé (Barcelone), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (Barcelone), Kylian Mbappé (PSG), Marcus Thuram (Mönchengladbach).