Buffon (43 ans) dans la cage de la Juve pour le 100e but de CR7 dans le Calcio

Fantastique Gianluigi Buffon qui défendu la cage de la Juventus Turin à 43 ans, pour remplacer le titulaire plus célèbre pour ses bourdes que pour ses arrêts.


36e journée de Serie A

Sassuelo 1-3 Juventus Turin

But pour Sassuelo: Raspadori (59e)

Buts pour la Juve: Rabiot (28e), C. Ronaldo (45e) et Dybala (66e)

La Juve est désormais 5e du Scudetto, avec 72 points. Derrière l'Atalanta et l'AC Milan, tous deux avec 75, et Naples 73. Rien n'est perdu pour la C1 2022.

Actuellement meilleur buteur de Serie A, avec 28 buts, Ronaldo est régulièrement trainé dans la boue par des moins que rien. En France, bien sûr. Par des plumitifs cachés derrière leur ordinateur qui n'auront jamais affaire avec lui.

Dans le magazine du seul quotidien sportif français, ils ont osé écrire fin avril 2021:

-"Le Portugais s'enfonce dans la nervosité, peine à justifier son salaire de 31 M€ annuels". Le tout enrobé de trois compliments aussi sincères qu'une plaidoirie de l'actuel pantin ministre de la justice avec un tout petit j.

Quand on lit ça, pas étonnant que ce journal soit en perdition de lecteurs.

Facile de cracher sur une gloire du football mondial de tous les temps, surtout quand elle ne joue pas en L1.

Par contre, pas un mot quand Kimpembe hurle "Bande de tapettes" parce qu'il a perdu le championnat à Rennes. Dès que le PSG perd, ses joueurs montrent leur vrai visage: le mépris pour ceux qu'ils considèrent comme des "gueux" du football.

La presse française est couchée devant Neymar qui joue 50 % des matchs du PSF parce que les journaleux ont besoin de Neymar pour vendre leurs salades avariées aux non connaisseurs du football qui pensent que Neymar est meilleur que Pelé alors qu'il n'a pas 5% de son talent. Comparer Neymar à Pelé c'est mettre Leclerc au niveau de Prost.

Gianluigi Buffon était tout heureux de garder la cage de la Juve pour le 100e but de CR7, dans le football italien sous le maillot de la belle vielle Dame.

Le grand gardien, hélas! sans C1, a pris la place de Wojciech Szczesny, l'un des pires gardiens de sa génération que la Juve a fait resigner 3 ans... Si la Juve n'est que 5e c'est parce que son gardien est médiocre, très médiocre. Comment un goal qui a joué tant d'années à Arsenal, club de perdants notoires, peut-il plaire aux Italiens ? Si ce goal a joué à Arsenal cela veut dire que Wenger le considérait supérieur à Lloris. Les bras m'en tombent. Il doit avoir un très bon agent. Ce gardien, je l'adorais cependant quand il jouait contre Man United car j'étais certain alors que les Red Devils allaient le pulvériser façon puzzle. Mieux vaut Buffon en petite forme que le Polonais en forme olympique !


Nota Bene: le 19 mai 2021, Buffon a remporté la Coupe d'Italie 2021, au terme d'Atalanta Bergame-Juventus Turin (1-2). Un trophée de plus pour le portier et pour C. Ronaldo qui n'a pas marqué dans le match qui lui a permis d'ajouter une nouvelle ligne dorée à son palmarès exceptionnel.