Fabuleux: Manchester City-Real Madrid, en 1/2 finale de la C1 2022

La joie des Madrilènes après leur qualification pour les 1/2 de C1.

Résultats des 1/4 de C1 2022, retour :

Real Madrid 2-3 Chelsea

Bayern Munich1-1 Villarreal

Liverpool 3-3 Benfica

Atlético de Madrid 0-0 Manchester City

Les 1/2 (26-27 avril/ 3/4 mai) :

Manchester City - Real Madrid

Liverpool - Villarreal


Toujours plus performant, Karim Benzema est actuellement sur un petit nuage.

Le Real Madrid finit toujours par passer grâce à Benzema comme finisseur mais le Real a aussi dans ses rangs Modric, ingénieur en chef pour les passes décisives. Modric est un créateur qui défend, en plus.

Plus on dit que le Real vieillissant plus il est présent. La C1 est dans l'ADN du club depuis 1956. Et les dirigeants arrivent toujours à maintenir le club au sommet.

Il fallait aller le chercher à Lyon, Benzema qui n'a fait que deux clubs dans sa vie.

A la fin du match contre Chelsea, Benzema était chiffon, ne pouvant presque plus marcher, exténué. On a rarement vu un champion se mettre dans un tel état. Il ne voulait absolument pas tomber en 1/4. Très beau à voir. Le sport haut de gamme. Benzema est en train de changer de statut: il passe de bon à grand joueur. Et cette marche est toujours haute à franchir.

Cette saison, il y a double conquête: C1 et Ballon d'or.

Sa route est pleine d'embuche: Paris, Chelsea et maintenant Man City, en attendant Liverpool en principe. Et le PSG qui croit qu'une C1 se gagne à coup de chèques !

Le Real Maadrid a sorti un très bon Chelsea qui méritait aussi d'être en 1/2.

Benfica est tombé tête haute devant Liverpool qui poursuit sur sa dynamique.

Le Bayern Munich a déçu avec un jeu indigne de son rang. Le football bavarois actuel est d'une grande pauvreté.

Villarreal qualifié ? Pourquoi pas, il s'agit de maçons consciencieux. Un grand Bayern aurait gagné 5-0 devant Villarreal.

L'Atlético de Madrid ? Exit, bon débarras ! Un groupe d'équarrisseurs à l'image de leur entraîneur. Ce n'est pas un club mais une secte ! Un football odieux, atroce, de coups bas. A part marcher sur l'homme, ils ne jouent pas. Griezmann ? Il faut lui donner le Ballon dort. Le but de Griezmann ce n'est pas le but mais c'est d'être le nouveau Beckham. Pas sur le terrain mais dans les pubs. Griezmann peut dire merci à D. Deschamps qui l'a imposé en équipe de France. L'équipe de France n'est plus une récompense mais une vitrine pour conquérir le statut d'international quand on n'en a pas le niveau. Qu'a fait Griezmann à Barcelone ? Que fait Pogba à Man United ? Que fait Mbappé au PSG qui attend toujours une C1 ? Ces trois joueurs disent dans l'ordre, tour à tour: maintenant je dine à la table de Messi et de Ronaldo ? ou je veux le Ballon d'or ! et puis je veux marquer l'Histoire... Jamais Platini et Zidane n'ont dit de telles déclarations.

Les grands joueurs sont sur le terrain pas devant leur TV en train de regarder la C1.