L'ex joueur de L1 qui embrassait l'écusson du PSG avant d'embrasser celui du Real Madrid se fait embrasser par celui qui pense que la plupart des Français sont "ceux qui ne sont rien". Voilà pourquoi il embrasse toujours Mbappé ou Léon Marchand mais pas ... Gabriel Attal son premier ministre ! Ainsi va la vie des pipoles du PAF dont se méfie Léon Marchand qui ne veut pas être mangé par le système médiatico-politique.
Mercredi 14 août 2024
Supercoupe d'Europe UEFA
Varsovie, 56 402 spectateurs
Real Madrid 2-0 Atalanta Bergame
Buts pour le Real: Valverde (59e), Mbappé (68e)
Tous les médias institutionnels - tous attachés de presse de K. Mbappé- vont poursuivre la success story pour nous compter encore fleurette avec le "petit gars de Bondy" qui a réussi ses débuts au Real Madrid, en marquant un but, en plus.
La vérité est tout autre.
Mbappé posté à l'avant-poste de l'attaque madrilène a erré sur le terrain la plupart du temps. N'importe qui aurait pu jouer à sa place.
Bien sûr, on dira qu'il lui faudra du temps pour s'acclimater.
En fait, Vinicius occupe la zone fétiche de Mbappé, l'aile gauche. Vinicius est un meilleur ailier gauche que Mbappé car son jeu pour un Brésilien est totalement dépourvu de fioritures. Il se contente de jouer propre, par des crochets courts. Il court vite et bien. Vinicius est comme Benzema: il ne tire jamais la couverture vers lui. Vinicius fait très mal au défense adverse. Je ne l'ai jamais vu rater un match. C'est un joueur totalement sous-coté par les médias français.
Mbappé n'est pas un avant-centre type capable de marquer dans toutes les positions possibles. Ni Lacombe. Ni Van Basten. Ni G. Muller.
Il est évident qu'il lui faudra permuter, dézoner pour pourvoir s'exprimer le mieux possible. Carlo Ancelotti n'est pas dupe. L'an passé, le Real a révélé un manque de réalisme chez Bellingham pas assez buteur. Mbappé est là pour améliorer ce secteur. Sur les ailes déjà il y a ce qu'il faut.
Sur son but contre l'Atalante c'est ce qu'il a fait et très bien fait.
Mbappé va devoir changer sa façon de jouer afin de s'intégrer dans le collectif du Real.
A Paris, tout était fait pour lui. C'était lui, et après les autres, surtout suite aux départs de Messi et de Neymar.
A Paris, Mbappé a surtout fait fortune sans démériter en L1.
Cependant, il a été incapable d'offrir la C1 au PSG.
Si c'était "le plus grand joueur du monde", comme ils disent, il aurait dû y parvenir.
Comme tant d'autres joueurs français, de Kopa à Ribéry, il a quitté la L1 pour enfin remporter un trophée européen: désormais la supercoupe de l'UEFA 2024 est à son palmarès. Merci Madrid ! En attendant la C1, et le Ballon d'or que toute la rédaction de France Football rêve de lui donner.
La C1 le Real est habitué à la jouer et à la gagner. C'est tout bénef pour Mbappé.
Le Ballon d'or n'est pas un sacre c'est un trophée donné par des journalistes.
On sait que des joueurs comme Iniesta et Xavi ne l'ont pas eu car ils étaient des antistars détestant se mettre en avant, en dehors du terrain.
Il est évident que dans le monde actuel Mbappé accomplit un sans faute:
Il est devenu une marque
Le titre de champion du monde 2018 l'a rendu mondialement célèbre
Roi de la com. il évolue dans les médias comme un poisson dans l'eau
Il parvient à protéger sa vie privée, étant médiatiquement un éternel ado encadré par papa et maman. Jusqu'à quand ? Aucun dérapage malgré une constante présence des caméras.
Il va profiter de la classe de tous ses coéquipiers madrilènes pour redevenir un joueur collectif et non plus un individualiste forcené
Lors de cette finale de Supercoupe UEFA on vu que Mbappé était désormais encadré par une nuée de très grands joueurs (Valverde, Bellimghan, Rodrygo, Vinicius) qui ont une classe bien supérieure aux éternels balbutiements proposés par Dembélé et Kolo Muani qui livrent toujours des brouillons et presque jamais de parfaites partitions.
L'humilité va devoir être la nouvelle donne dans le jeu de Mbappé. Si Neymar est plus doué qu'intelligent, Mbappé lui est plus intelligent que doué. Il devrait réussir au Real par sa capacité à bien analyser ce qui passe autour de lui. Il sait très bien qu'il ne peut plus faire des passements de jambes pour amuser la galerie et faire croire qu'il est Garrincha.
Attention aux Socios du Real qui connaissent parfaitement le football. Les anciens savent que Di Stefano n'a jamais embrassé l'écusson du club. Ce cirque est réservé aux jeunes imbibés de réseaux sociaux. Les Socios savent que C. Ronaldo était un "tueur" de matchs , et que Benzema, un merveilleux footballeur de club. Ils savent aussi que Vinicius est un joueur qui répond toujours présent. Et que Valverde est un équipier modèle. Pour l'instant personne ne connait Mbappé. Il reste une vedette médiatique. On attend d'en voir plus, pour enfin connaître son vrai niveau.
Que Mbappé ne s'amuse pas à faire le beau dans le vestiaire où l'un des boss est Carvajal, un défenseur à l'ancienne. Un taulier comme on en fait presque plus.
Si Mbappé joue au Real comme à Paris, il n'y trouvera jamais sa place. Le Real est plus grand que le Mbappé. A Paris, Mbappé était plus grand que le PSG, club sans C1.
Opmerkingen