Mort le 25 novembre 2020, l'ombre du virtuose Diego Maradona va planer sur Argentine-Mexique, un match quitte ou double. Grosse pression sur les épaules de Messi. Rappelons que le Ballon d'or n'est pas une compétition, juste une récompense.
Samedi 26 novembre 2022, 20 h
Match couperet de World Cup
Argentine 2 -0 Mexique
Buts pour l'Argentine: Messi (64e), Fernandez (87e)
APRES LE MATCH
La rencontre fut une purge jusqu'au but de Messi. De loin, il a réfléchi puis s'est dit que le mieux c'était un tir placé s'il recevait le ballon. C'est ce qu'il a fait.
Nous n'en sommes qu'au début mais après la main de Dieu, on a vu le pied du fils de Dieu !
L'Argentine joue mal, pour l'instant, mais l'essentiel c'est que l'aventure se poursuive.
Messi avait le poids de toute l'Argentine sur les épaules. Une pression inhumaine et il a répondu présent.
Toute comme le jeune Mbappé, auteur d'un doublé devant le Danemark avec un second but très rageur, un but de grand compétiteur.
Lloris a empêché que le Danemark ne creuse l'écart pour mener 2-1. Il a fait un arrêt décisif à 1-1. Il parle la langue de bois mais sur le terrain c'est un loup affamé et c'est pour ça qu'on l'aime, le Nissart ! Il a les même yeux de "fou" que ceux de Robert Le Vigan, immense acteur, électrique.
Varane a été quelconque. Il fut à la ramasse sur l'égalisation. Deschamps l'a sorti illico du terrain. Les médias sont aveugles quand il s'agit de Varane. Il a la fameuse carte que Philippe Noiret n'avait pas, par rapport à Depardieu. Ben Arfa n'a pas la carte. Griezmann et Varane, eux, l'ont. Varane n'a pas été bon. Griezmann, oui. Griezmann est un joueur plus intelligent que doué. Son jeu est ingrat, et il veut manger à la table de Messi et CR7. Non, Griezmann doit débarrasser la table, et il le fait très bien. Son but c'est de se beckhamiser, il est parvient car ses parents lui ont donné une très belle tête, souriant il a quelque chose du jeune Charlie Chaplin. Il y a aussi Dembélé: on avait quitté un enfant, on a retrouvé un homme.
La France parvient à se passer de Kanté et Pogba... Ce qui est énorme. Prendre 6 points sur 6 c'est formidable. Inespérée.
AVANT LE MATCH
Depuis que la compétition a commencé, c'est silence radio. On n'entend plus les donneurs de leçon. La France en est pleine, à l'image de ces politicards qui veulent qu'on ménage les taureaux pour qu'on ne parle plus de leur copain qui tabassait sa femme.
Ils disaient qu'il fallait boycotter le Qatar alors que la France a été incapable d'organiser la finale de C1 2022, devenant la risée du monde entier.
Pour l'instant, ce début de Coupe du monde se passe très bien, avec plein de surprises.
Qu'importe l'écrin. L'important c'est le rectangle vert.
Tout le reste c'est du pipeau, du périphérique pour l'argent, l'économie, la politique, la presse.
Le football c'est un ballon, deux équipes, un arbitre.
Messi joue gros. Si l'Argentine se fait renvoyer au pays dès le 1er tour, c'est qu'il n'est plus qu'un joueur du PSG, un ambassadeur du Qatar, comme Neymar et Mbappé.
Comments